RMC

OM : Mandanda sur le départ ? Florent Germain lâche une bombe

Encore sous contrat jusqu’en 2024 au sein de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda n’exclut pas de faire ses valises lors du prochain mercato hivernal…

Véritable légende vivante du club phocéen, Steve Mandanda va-t-il quitter l’OM en janvier prochain pour relever un nouveau challenge ? La question doit être posée. Car même s’il est très attaché à Marseille, où il a évolué pendant de très longues saisons entre 2007 et 2016, et depuis 2017, le champion du monde a envie de jouer. Et ce n’est pas vraiment le cas cette saison. Car même s’il a récupéré des miettes au cours des dernières semaines, contre le Lokomotiv Moscou en Europa League ou le Cannet-Rocheville en Coupe de France, le gardien de 36 ans en veut plus. Sauf que devant lui, Pau Lopez est aussi très bon en L1, sachant que l’OM a la meilleure défense du championnat de France. C’est donc pour être fixé sur son sort qu’Il Fenomeno a demandé un entretien avec Jorge Sampaoli, en vue du prochain mercato. Parole de Florent Germain.

« Mandanda pourrait quitter l’OM cet hiver »

« Il va y avoir une rencontre entre Mandanda et Sampaoli dans les jours qui viennent. Son agent sera là. Il veut faire un point et comprendre comment il est redescendu dans la hiérarchie des gardiens. Il veut savoir s’il est vraiment un numéro deux, pour ensuite prendre une décision par rapport à son avenir. Sampaoli a un fonctionnement très particulier avec tous les joueurs. Mais il aurait peut-être dû faire une exception avec Mandanda, qui est une légende du club. C’est un joueur aimé, exemplaire. Mandanda a vu un manque de respect. Si Sampaoli lui dit qu’il est numéro deux derrière Pau Lopez, Mandanda se posera les bonnes questions. Un départ n’est pas à exclure. Mandanda a envie de jouer, il a encore faim. Il veut encore jouer au haut niveau. Il y a forcément des clubs qui s’intéressent à lui. Après, Mandanda s’entend plutôt bien avec Pau Lopez. Il n’a pas envie de tout perturber. Mais il veut que Sampaoli dise les choses en face. Le sujet sera évoqué autour d’une table, et Mandanda pourrait bien quitter l’OM cet hiver », a détaillé le correspondant de RMC à Marseille, qui sait Mandanda mériterait une meilleure fin à l’OM qu’un départ par la petite porte au mercato…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page