RMC

OM : Mandanda vs Pau Lopez, la seule erreur de Longoria

Si l’Olympique de Marseille dispose d’un effectif assez large en termes de qualité et de quantité, le poste de gardien de but inquiète certains suiveurs, comme Jonatan MacHardy.

Le 11 septembre 2021 sera peut-être un jour marquant dans l’histoire récente du club phocéen. Puisque face à Monaco, Steve Mandanda a été placé sur le banc des remplaçants pour la première fois depuis très longtemps. Élément le plus capé de l’histoire de l’OM, le champion du monde a été relégué dans la hiérarchie derrière Pau Lopez. Arrivé en prêt en provenance de la Roma lors du dernier mercato estival, l’Espagnol n’a pas vraiment rassuré pour sa reprise contre l’ASM. Alors que de son côté, Mandanda n’a pas du tout apprécié le choix de Jorge Sampaoli. Ce qui signifie donc que le coach argentin peut perdre ses portiers en route en agissant de la sorte, même s’il a promis du temps de jeu aux deux. Quoi qu’il en soit, le poste de gardien est devenu le point faible de l’OM, d’après les dires de Jonatan MacHardy.

« C’est problématique, car les deux gardiens sont moyens »

« Faire jouer la concurrence au poste de gardien, c’est tendance quand tu as deux très bons portiers, comme au PSG. Sauf qu’à l’OM, Mandanda et Pau Lopez ne sont pas au niveau de Navas ou Donnarumma. Pour Pau Lopez, j’ai des souvenirs désastreux de lui à la Roma. Face à Monaco, il n’a pas été rassurant. Son jeu au pied a été médiocre. Mandanda, c’est fini, c’est une légende du club, il aura le droit à sa statue, mais il n’a plus du tout le niveau pour être le numéro un à Marseille. L’effectif a tellement changé qu’il n’a plus un grand pouvoir dans le vestiaire. Son meilleur ami Thauvin n’est plus là, et Payet est le chérif du groupe. Je suis inquiet de voir tout ça. Car pour moi, le seul point noir de ce mercato très réussi par Pablo Longoria, c’est ce poste de gardien… Car je trouve que Pau Lopez n’est pas très bon. C’est très difficile de passer de Mandanda, qui a tenu la cage pendant dix ans, à Lopez. C’est problématique, car les deux gardiens sont moyens », a lâché, dans l’After Marseille, le consultant de RMC, qui pense que l’OM devra recruter un vrai gardien titulaire en 2022.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page