RMC

OM : Marseille doit zapper l’Europe, Rolland Courbis s’explique

Relégué à quelques points du Top 5, l’Olympique de Marseille peut toujours croire en ses chances dans la course à la Coupe d’Europe.

Après avoir tristement retrouvé la Ligue des Champions durant cet exercice 2020-2021, le club phocéen n’aura cet honneur-là la saison prochaine. Tout simplement parce que l’OM se trouve à 16 points du podium après 26 journées. Mais par contre, Marseille n’a pas dit son dernier mot dans la course aux autres compétitions européennes. Si la quatrième place, synonyme d’Europa League, est également trop loin, l’OM peut viser la cinquième place, qualificative pour la Conférence League, la nouvelle Coupe d’Europe de l’UEFA. Septième à deux points de Lens, avec un match à retard à jouer contre Rennes, la formation olympienne peut encore y croire. Mais pour Rolland Courbis, une place européenne serait un cadeau empoisonné pour l’OM en vue de la saison prochaine.

« L’OM ferait mieux de ne pas être en Coupe d’Europe la saison prochaine »

« Est-ce qu’il faut souhaiter un OM cinquième ? Avec les matchs européens le jeudi… Moi, je dis non ! Marseille doit avoir des objectifs en championnat et en Coupe de France. Si tu mets la Coupe d’Europe en plus, il faudra un effectif de qualité, mais avec plus de 14-15 joueurs. Il faudrait 7-8 joueurs de plus si c’est le cas. La saison prochaine, il y aura certains départs. Mettre en place un groupe en quantité pour pouvoir jouer sur tous les tableaux, ce sera impossible. Donc sincèrement, je pense que l’OM ferait mieux de ne pas être en Coupe d’Europe la saison prochaine. Ça augmenterait les chances de finir sur le podium pour retrouver la Ligue des Champions en 2022. Je comprends les joueurs, ils veulent jouer l’Europe. Mais la période est compliquée », a confié le consultant de RMC, qui sait pourtant que Jorge Sampaoli ne débarquera pas à l’OM en cours de saison pour viser le Top 10… Car un club comme Marseille se doit d’être européen chaque année.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page