RMC

OM : Marseille est accro à Payet, Jonatan MacHardy s’inquiète

Solidement attaché à la deuxième place de la Ligue 1 après sa précieuse victoire contre Rennes vendredi (1-0), l’Olympique de Marseille peut toujours compter sur un Dimitri Payet de gala.

Depuis sa masterclass réalisée dans l’Olympico contre le Lyon de Rudi Garcia en novembre dernier, Dimitri Payet marche sur l’eau. Auteur de cinq buts et de trois passes décisives lors de ses neuf derniers matchs sous le maillot du club phocéen, le meneur de jeu a une nouvelle fois été impliqué dans la victoire de l’OM sur la pelouse du SRFC. S’il n’a pas été crédité d’une assist, le joueur de 32 ans a bien été à l’origine de l’unique but de Strootman, puisque c’est son coup-franc, repoussé par le poteau, que le milieu néerlandais a repris victorieusement. Un nouveau fait de jeu qui montre que Marseille est Payet-dépendant, sachant que sans lui, l’OM avait enchaîné les contre-performances entre septembre et début octobre. Ce que Jonatan MacHardy ne contredit pas.

Payet sera suspendu, attention !

« Même s’il ne fait pas un grand match contre Rennes, c’est encore Payet qui tire le coup-franc avant le but de Strootman. L’OM est quand même très dépendant de Dimitri Payet. Le travail que Villas-Boas fait dans la gestion de l’effectif est remarquable. Le coaching en cours de match est toujours bon. Mais Marseille reste ultra dépendant de l’état de forme de Payet. Là, il est un petit peu moins bien et c’est tout de suite moins fluide dans le jeu. Au prochain match de Ligue 1, il ne sera pas là, donc attention… », a constaté, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’OM devra faire sans son numéro 10 face à Angers le 25 janvier prochain, puisque Payet sera suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page