RMC

OM : Marseille est efficace, Kevin Diaz scotché par Sampaoli

Une semaine après sa défaite contre Brest au Vélodrome, l’Olympique de Marseille a parfaitement réagi en Ligue 1 en dominant Strasbourg (2-0).

Depuis la fin du mois de novembre, le club phocéen est plutôt sur une très bonne dynamique. Puisque lors des cinq derniers matchs, l’OM a gagné quatre fois, et notamment à deux reprises la semaine dernière. D’abord contre Moscou pour valider son ticket pour l’Europa Conférence League (1-0), puis face à Strasbourg pour repartir de l’avant en L1. Sur la pelouse de la Meinau dimanche, l’équipe de Jorge Sampaoli n’a pas vraiment dominé les débats, mais au final, Marseille a été très efficace en marquant deux buts par l’intermédiaire de Dieng et de Caleta-Car. Pas de quoi étonner Kevin Diaz, pour qui le deuxième marseillais est un exemple parfait de l’homogénéité de la L1.

« Quand on voit ces statistiques, le résultat n’est pas logique »

« La Ligue 1 est impronosticable car c’est très équilibré, ce sont des faits de jeu qui font basculer des rencontres. Du côté de l’OM, Sampaoli nous oblige à juger les faits. C’est paradoxal. Et les faits, ce sont les résultats, en l’occurrence la victoire contre Strasbourg, alors que Marseille avait perdu face à Brest en étant meilleur… L’OM a la même possession que Strasbourg, mais a moins d’occasions, moins de tirs, Marseille fait plus de fautes, l’OM gagne moins de duels, mais l’OM gagne 2-0 à la Meinau ! Quand on voit ces statistiques, le résultat n’est pas logique. Mais l’OM a profité d’un exploit individuel de Bamba Dieng, qui est capable de rater un face-à-face avant de planter un retourné. Marseille est solide défensivement. C’est pas mal en L1. Pau Lopez est rassurant. Ce choix de Sampaoli est le bon. Et pour revenir sur Milik, l’OM gagne sans lui. La semaine dernière, il rentre et l’OM perd. Malgré tout, je pense que Sampaoli devrait incorporer Milik dans son système. S’il n’y arrive pas, c’est peut-être parce qu’il se met un frein… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’OM pourrait être encore meilleur avec un buteur de classe internationale en pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page