RMC

OM : Marseille joue à dix avec Strootman, Villas-Boas accusé

Peut-être que la trêve hivernale arrive à point nommé du côté de l’Olympique de Marseille. Le récent match nul à Metz attestant effectivement une certaine forme de fatigue.

L’OM d’André Villas-Boas n’égalera donc pas l’OM de Marcelo Bielsa, qui avait enchaîné huit victoires de rang en championnat en 2014. La très bonne série du club phocéen s’est arrêtée à six, samedi à l’occasion du 1-1 sur la pelouse de Metz. Une rencontre durant laquelle les Olympiens n’avaient plus la flamme de ces dernières semaines. La faute à un manque de turnover ? Ludovic Obraniak le pense. Tout simplement parce qu’un joueur comme Kevin Strootman n’aurait, selon lui, plus rien à faire dans l’équipe-type d’AVB, même si l’entraîneur portugais n’a pas vraiment d’autre choix au poste de sentinelle.

« Tu joues à dix contre onze… »

« J’ai le plus grand respect pour les joueurs, je ne dénigrerai jamais. Mais je ne comprends pas, expliquez-moi, pourquoi Strootman est toujours là ? Trouvez-moi une bonne raison pour que ce joueur-là soit, à ce moment-là, sur le terrain. Tu ne peux pas partir en voulant aller gagner à Metz avec lui, ce n’est pas possible. Tu joues à dix contre onze… Villas-Boas peut mettre quelqu’un à la place de Strootman. Il peut mettre Kamara au milieu et installer Caleta-Car en défense centrale. L’OM a trouvé une certaine stabilité avec son 4-3-3. Mais, maintenant, il faut aussi faire évoluer ce système de temps en temps. Et il n’y a pas que Strootman. Benedetto, en ce moment, il a besoin de quelqu’un à côté de lui. Sarr… Et Radonjic, il a le droit de jouer ? », a questionné, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que Villas-Boas a atteint ses premières limites à l’OM en cette fin d’année 2019. Heureusement que les fêtes arrivent et que tout le groupe marseillais va pouvoir recharger les batteries. Mais en attendant, Marseille devra finir sa première partie de saison sur une bonne note contre Nîmes samedi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page