RMC

OM : Marseille n’a pas de grands joueurs, il félicite Villas-Boas

Alors que le championnat de France bat son plein, l’Olympique de Marseille est encore et toujours solidement attaché à sa place de dauphin du Paris Saint-Germain.

Après 21 journées, le club phocéen dispose de cinq points d’avance sur le troisième rennais, et surtout neuf sur le quatrième héraultais. Un écart qui montre que l’OM est bel et bien parti pour terminer sur le podium de la L1 et retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, après sept ans d’absence. Tout cela grâce à une énorme série de dix matchs sans la moindre défaite en championnat. Encore qualifié en Coupe de France, Marseille est donc en train de réaliser une très grosse saison, probablement la meilleure depuis le rachat de Frank McCourt. Avec un maître d’oeuvre nommé André Villas-Boas. Kévin Diaz ne dira pas le contraire, lui qui estime que l’entraîneur portugais fait des miracles.

Sans Payet ni Thauvin, c’est le néant à l’OM

« Je regarde la composition et l’effectif de l’OM en cette saison 2019-2020. Combien il y a de joueurs à Marseille qui ont une chance un jour de rentrer dans une nation du top 10 européen avec un statut de titulaire ? À part Mandanda en équipe de France, il n’y a personne… Et il n’y a que Payet et Thauvin qui ont aussi un niveau de top européen. Quand un des deux est là, ça va. Mais quand les deux sont absents, c’est impossible, surtout face à une équipe bien en place comme Angers », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, pour qui l’OM devra clairement recruter plusieurs joueurs de classe internationale s’il veut performer en Coupe d’Europe la saison prochaine. Sauf que Marseille n’aura probablement pas les finances pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page