RMC

OM : Marseille prêt à sceller une alliance anti-Eyraud au mercato ?

Jeudi soir, André Villas-Boas a jeté le trouble sur son avenir à la tête de l’Olympique de Marseille. Le coach phocéen ne digère pas que Jacques-Henri Eyraud ait recruté Paul Aldridge dans son dos.

« Mon futur est intimement lié à celui d’Andoni Zubizarreta » a rappelé le coach portugais, qui voit la venue du dirigeant anglais comme une menace directe, alors que la mission première de ce dernier sera de vendre des joueurs en Premier League. La tension est assurément montée d’un cran à Marseille, où tout se passait si bien depuis le début de la saison. Néanmoins, il n’y aura aucune conséquence sportive à court terme selon Jérôme Rothen, lequel s’est longuement exprimé à ce sujet sur l’antenne de RMC.

Rothen pas inquiet pour la fin de la saison

« J’ai vécu ce genre de situation où l’entraîneur peut aussi se mettre en difficulté avec son équipe dirigeante. Et à l’arrivée, il est soutenu à l’intérieur. Il est soutenu, j’ai des échos aussi du vestiaire, parce qu’ils l’adorent, parce que les séances sont géniales, encore plus quand tu gagnes, et encore plus quand ils prévoient des choses et que ça se passe sur le terrain. J’ai vécu avec des groupes où on s’entendait parfaitement, et tu sais que la situation des clubs est compliquée, et par moments, surtout en cours de saison, sur une préparation estivale tu te dis : “Ce n’est pas grave, faites les cons, du moins financièrement vous êtes dans la merde, mais aujourd’hui on va tous rester.” Et en effet, il peut y avoir un pacte entre le groupe de joueurs et le staff pour se dire : “Il y a des propositions, peut-être pour Sanson, pour d’autres, mais tout le monde va rester, vous allez tous refuser, et on verra au mois de juin. On sortira tous gagnants, car on va qualifier le club pour la Ligue des Champions. Et après, ils se démerdent.” Je pense qu’ils peuvent vraiment aller dans ce sens-là » a argumenté Jérôme Rothen. Reste à voir si le groupe marseillais, qui adhère à 100 % à la méthode Villas-Boas, agira ainsi dans les prochains jours.

Un commentaire

  1. Acte abusif allant a l’encontre de ,la raison d’être de l’equipe dont il a la charge !, et au détriment moral du coach, récement embauché dont le travail se traduit par des résultat sportifs positifs, ainsi que le non respect de l’engagement fourni par les joueurs de l’OM lors de chaque rencontre de ligue 1. Ce procédé d’embaucher sans consultation aucune avant le fait ,un élément cadre , avec mission de vendre plus efficacement les composants de l’equipe,dans un but financier,M.Eyraud s’eloigne du comportement décent d’un président de club et etale un désinterêt total pour les supporters marseillais qui aiment leur équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page