RMC

OM : Marseille sur le podium de L1 ? Jérôme Rothen se mouille

Alors que le championnat de France va reprendre son chemin dès mercredi, l’Olympique de Marseille peut se poser des questions sur ses objectifs en cette nouvelle année 2021.

Pour mener à bien son projet, avec André Villas-Boas et Pablo Longoria, le club phocéen doit impérativement retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais pour cela, l’OM devra terminer sur le podium de la Ligue 1. Ce qui est loin d’être fait… Déjà parce que l’OL, le LOSC et le PSG sont un cran au-dessus des Marseillais, mais aussi parce que l’OM a pris du retard en fin d’année dernière. Malgré deux matchs en retard, la formation olympienne se situe quand même à sept unités du Top 3. Suite à une fin décembre compliquée, avec deux défaites et un nul lors des trois dernières journées, Marseille peut revoir ses ambitions à la baisse, selon Jérôme Rothen.

« Pour Marseille, ça va être très difficile de finir sur le podium »

« L’OM, c’est une équipe incapable de se remettre en question. Ça se voit par rapport à ce qu’ils ont fait en Ligue des Champions. Quand tu rates un match, tu dois avoir une réaction derrière. Mais la réaction, elle n’est jamais arrivée. Ils n’en sont pas capables ? C’est pire que ça… En fin d’année dernière, Thauvin a dit des vérités sur le jeu de l’OM. Marseille a pris des tartes en C1, ça laisse des traces. Certains joueurs se voyaient trop beaux. L’OM a de gros manques. Certains joueurs ne sont pas au niveau de la Ligue des Champions. Le championnat ? L’équipe a montré trop de lacunes sur les derniers matchs… La réussite, ça s’équilibre sur une saison. Est-ce que l’OM sera capable de se remettre en question collectivement ? Non. Je pense que le mal est plus profond. En plus, la période va être difficile avec les joueurs en fin de contrat, le mercato… Quand un joueur pense trop à son avenir personnel, ça se fait au détriment du collectif. Donc déjà que ce n’est pas la grande forme au niveau collectif, je pense que pour Marseille, ça va être très difficile de finir sur le podium de la L1 », a balancé le consultant de RMC, qui sait que l’OM sera un peu plus fixé sur son sort mercredi soir après le match contre Montpellier, un vrai concurrent pour le Top 5.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page