RMC

OM : Marseille, un club de socios ? Vincent Moscato relance l’idée

Ces derniers mois, la relation entre les supporters de l’Olympique de Marseille et leur direction, menée par Jacques-Henri Eyraud, est de plus en plus tendue…

Il y a quelques semaines, après la mise à l’écart du directeur sportif Andoni Zubizarreta, les ultras marseillais avaient publié un communiqué salé envers leurs dirigeants. Malgré la deuxième place finale en Ligue 1 et la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, une première depuis sept ans, les supporters de l’OM ont toujours la dent dure contre Jacques-Henri Eyraud. Même si le président olympien a réussi à retenir André Villas-Boas, JHE continue de multiplier les erreurs de communication, selon les fans marseillais. Et alors que la situation financière de l’OM est de plus en plus catastrophique, avec 127 millions d’euros de déficit cette saison, les supporters ne feront plus aucun cadeau à Eyraud et à McCourt. Autant dire que le Champions Project a du plomb dans l’aile. Pour Vincent Moscato, la seule solution pour réconcilier le peuple olympien avec son club, c’est de donner le pouvoir aux supporters.

« Faire un foot réalité, et pas un foot spéculatif »

« Si j’étais président de l’OM, la première chose que je ferais, ce serait de réconcilier les supporters avec les gouvernants. Ce serait ma base. Les supporters doivent se rendre compte que l’économie ne tombe pas du ciel. À Marseille, il faut faire un foot réalité, et pas un foot spéculatif. Je prendrais des supporters importants à mes côtés, on repartirait à la base, avec un budget de 70-80 ME, et je montrerais petit à petit qu’on peut faire des choses sans un mécène comme McCourt. Dreyfus, McCourt… C’est toujours pareil, les propriétaires ne donnent jamais assez selon les supporters. Des gars comme René Malleville, pour gueuler, ils sont là, mais pour mettre la main à la pâte, il y a moins de monde… On repartirait sur une économie réelle, on reviendrait à ce qu’était un club de foot avant ! Il faut un club sain. Et les supporters ne feraient plus de critiques, car avec moi, ils seraient responsables de l’OM. Donc il faudra qu’ils s’activent, avec l’aide de quelques mécènes si possible. L’OM doit avoir un club avec des socios », a lancé, dans le Super Moscato Show, le consultant de RMC, qui aimerait donc que les supporters de l’OM prennent le pouvoir, comme cela est le cas au Real Madrid ou au Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page