OM : Marseille veut passer le cap, Eric Di Meco donne sa recette
L’Olympique de Marseille espère que la saison en Ligue 1 pourra se terminer d’une manière ou d’une autre. Le club phocéen était bien parti pour se qualifier en Ligue des champions.
Si la crise sanitaire à laquelle l’Europe fait face doit être en priorité arrêtée, le monde du football se pose logiquement des questions. Sera-t-il possible de terminer la saison de Ligue 1 ? Rien n’est moins sûr. L’Olympique de Marseille fera tout pour que son statut de deuxième soit respecté peu importe les futures décisions prises par les instances. En attendant, les observateurs essayent toujours de parler tant bien que mal de l’actualité footballistique. C’est notamment le cas d’Eric Di Meco, qui sait ce qu’il manque à l’OM d’aujourd’hui pour passer un cap.
“Je me demande quand même si le football n’a pas perdu de son essence”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a livré son analyse. “Quand je regarde des matchs de haut niveau aujourd’hui, ça s’est vachement pacifié. Je trouve ça bien parce que cela permet aux attaquants de pouvoir s’exprimer, et le jeu est devenu un petit peu plus fluide. Mais, je me demande quand même si le football n’a pas perdu de son essence. Le foot reste un sport de contact, de combat où tu dois aussi montrer des valeurs de courage. Je me rappelle des déplacement à Ajaccio quand j’ai commencé à jouer au foot. On s’échauffait en dehors du stade, et les supporters adverses nous fonçaient dessus en voiture. Tu as 18 ans et tu vois des pères de famille te foncer dessus en voiture… Et bien, d’abord on n’est pas mort et cela a quelque part forgé notre caractère”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui connait le prix du succès.