Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: RMC

OM : Marseille veut passer le cap, Eric Di Meco donne sa recette

L’Olympique de Marseille espère que la saison en Ligue 1 pourra se terminer d’une manière ou d’une autre. Le club phocéen était bien parti pour se qualifier en Ligue des champions.

Si la crise sanitaire à laquelle l’Europe fait face doit être en priorité arrêtée, le monde du football se pose logiquement des questions. Sera-t-il possible de terminer la saison de Ligue 1 ? Rien n’est moins sûr. L’Olympique de Marseille fera tout pour que son statut de deuxième soit respecté peu importe les futures décisions prises par les instances. En attendant, les observateurs essayent toujours de parler tant bien que mal de l’actualité footballistique. C’est notamment le cas d’Eric Di Meco, qui sait ce qu’il manque à l’OM d’aujourd’hui pour passer un cap.

Advertisement

“Je me demande quand même si le football n’a pas perdu de son essence”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a livré son analyse. “Quand je regarde des matchs de haut niveau aujourd’hui, ça s’est vachement pacifié. Je trouve ça bien parce que cela permet aux attaquants de pouvoir s’exprimer, et le jeu est devenu un petit peu plus fluide. Mais, je me demande quand même si le football n’a pas perdu de son essence. Le foot reste un sport de contact, de combat où tu dois aussi montrer des valeurs de courage. Je me rappelle des déplacement à Ajaccio quand j’ai commencé à jouer au foot. On s’échauffait en dehors du stade, et les supporters adverses nous fonçaient dessus en voiture. Tu as 18 ans et tu vois des pères de famille te foncer dessus en voiture… Et bien, d’abord on n’est pas mort et cela a quelque part forgé notre caractère”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui connait le prix du succès.

Advertisement

Article récent

OM : « C’est quoi ces clowns ? » L’incroyable craquage de Dugarry !

Agacé par les beaux discours de certains présidents, dont le Marseillais Jacques-Henri Eyraud, Christophe Dugarry s’est complètement lâché ! Ne comptez…

29 minutes ago

WTF : « Pépito » Higuain s’est encore lâché, c’est du lourd !

Gonzalo Higuain n’est pas près de se débarrasser de sa réputation. Et l’on ne parle pas de son sang-froid dans…

2 heures ago

Mercato : Lâché par le Real, un fils de Zidane rêve de L1

En fin de contrat avec le Real Madrid, le gardien Luca Zidane, l’un des fils de l’entraîneur Zinédine, pourrait vite…

3 heures ago

PSG : Pour devenir roi, Sagnol conseille ce club à Mbappé

Dans un entretien accordé au Daily Mirror le mois dernier, Kylian Mbappé a encensé le travail de Liverpool et de…

5 heures ago

OL : Jolie défaite, Obraniak applaudit Aulas

Attendu devant le Conseil d’État ce jeudi, l’Olympique Lyonnais a peu de chances d’obtenir gain de cause et de relancer…

6 heures ago

Médias : Christophe Dugarry remplacé par « des enfants prodiges de RMC »

À la rentrée prochaine, les auditeurs de RMC n’auront plus la chance d’écouter Christophe Dugarry, qui animait l’émission « Team…

7 heures ago