RMC

OM : Mathieu Bodmer donne les deux priorités du mercato

Même s’il aura du mal à répondre à toutes les attentes de Pablo Longoria sur le prochain mercato hivernal, Pablo Longoria va quand même tenter de renforcer l’effectif de l’OM.

Le club phocéen n’aura pas vraiment les mains libres lors du prochain marché des transferts. Puisqu’en novembre dernier, la DNCG a confirmé un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations » en vue du prochain mercato. Autant dire que Pablo Longoria aura la tâche compliquée. « D’ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l’effectif, avec les actifs que j’ai dans l’équipe. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l’argent de façon intelligente. L’équipe est jeune, elle peut manquer de leadership à différentes positions sur certains matchs importants. On a pris un virage stratégique général pour rajeunir l’effectif. Mais tu ne peux pas avoir le même niveau d’exigence pour un effectif très jeune », a lancé le président phocéen sur L’Equipe.

« Aller chercher un deuxième attaquant pour suppléer Milik »

En janvier, l’OM aura en tout cas besoin de plusieurs recrues, selon Mathieu Bodmer. « Cette saison, Marseille peut viser la deuxième place. Pour cela, il faudrait que l’OM s’active sur le mercato. Mais il faudra d’abord dégraisser un peu l’effectif. Vendre Amavi, un défenseur central comme Caleta-Car… La situation de Kamara est compliquée au milieu. Mais pour moi, la priorité, c’est d’aller chercher un deuxième attaquant pour suppléer Milik. Un buteur avec un registre différent. Bamba Dieng est là, mais il joue plus sur le côté avec Payet dans l’axe. Milik a besoin d’une doublure. Car l’OM a un peu de mal à jouer avec lui. Et je pense aussi à une recrue dans le couloir gauche, sachant que je ne suis pas convaincu par Luis Henrique… Et Konrad n’a pas de statistiques. Buteur et piston gauche, voici les deux postes sur lesquels l’OM doit plancher en janvier prochain », a lancé, dans Rothen s’enflamme, le consultant de RMC, qui espère que Longoria arrivera à trouver des joueurs d’expérience pour faire plaisir à Sampaoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page