RMC

OM : Mattéo Guendouzi les impressionne tous

Après un revers cruel sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais lors de la journée précédente, l’OM s’est particulièrement bien repris face au SCO d’Angers ce vendredi soir en ouverture de la 23e journée de Ligue 1.

Cette rencontre face aux Angevins avait pourtant particulièrement mal commencé pour Jorge Sampaoli et ses hommes avec deux buts encaissés coup sur coup par Angelo Fuljini et Nabil Bentaleb. Mais qu’importe, cette saison les Phocéens possèdent des ressources assez impressionnantes. En effet, coup sur coup là aussi, l’OM est revenu dans le match en trois petites minutes grâce à des réalisations d’Arkadiusz Milik et Gerson. Avant l’heure de jeu, ce match était déjà donc haletant, le second acte nous dévoilant un tout autre scénario. Car oui, les Olympiens ont tout simplement étrillé leurs adversaires du jour en leur infligeant trois buts en seconde période : Milik s’offrait un triplé tandis que Under s’en allait, lui aussi, aggraver la marque pour le 5-2. 

Guendouzi taille patron

S’il n’a pas marqué, l’un des grands hommes de cette partie se nomme Mattéo Guendouzi. C’est simple, depuis le début de l’exercice en cours, celui qui était en perdition avec Arsenal prend une envergure assez ahurissante

Sous les ordres de Jorge Sampaoli. Ce constat s’est une nouvelle fois vérifié face au SCO avec une copie rendue de très grande qualité. Sur les ondes de RMC, Kevin Diaz a d’ailleurs souhaité mettre en avant l’international tricolore, le consultant étant littéralement bluffé par son niveau affiché sous la tunique marseillaise.

« Je ne veux pas m’enflammer sur Guendouzi parce que je le connais très bien, c’est un joueur avec un énorme potentiel et je veux qu’il continue comme ça, mais il réalise tout de même une superbe saison. Ce soir encore, c’est lui qui sonne la révolte. C’est lui qui récupère le ballon et qui fait une superbe passe dans le tempo pour Milik pour le 2-1.  Je tiens à le dire : Mattéo Guendouzi a vraiment été exceptionnel avec l’OM ce soir face à Angers », a analysé Kevin Diaz qui semble totalement sous le charme du joueur marseillais, et comment lui en vouloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page