RMC

OM : McCourt donne une mission périlleuse à Ouvrard

Suite à une nomination très mouvementée du côté de l’Olympique de Marseille, Hugues Ouvrard peut désormais se mettre au travail. Et le nouveau Head of Business a du plain sur la planche.

La semaine dernière, Jacques-Henri Eyraud a rempli l’une de ses deux principales missions de l’intersaison. En attendant la nomination du tant attendu Head of Football, qui doit venir remplacer Andoni Zubizarreta, viré en mai dernier, le président du club phocéen a trouvé son bonheur au poste de Head of Business. Puisqu’Hugues Ouvrard a été choisi. S’il dispose d’un très beau CV, celui qui est notamment passé par Canal+, SFR, EA ou Microsoft est par contre un peu trop proche de Paris et du PSG. Un couac qui a provoqué la colère des supporters marseillais, qui ont demandé la démission d’Ouvrard sur les réseaux sociaux et avec des tags sur les murs de la Commanderie. Malgré tout ce vacarme, Romain Canuti, lui, attend surtout le nouveau directeur général délégué de l’OM sur le fond et non pas sur la forme.

Ouvrard « est là pour multiplier le chiffre d’affaires par deux »

« Les supporters ne sont pas aptes pour juger les qualités d’Ouvrard. Lui, il est là pour multiplier le chiffre d’affaires par deux. C’est une vraie volonté de McCourt. S’il atteint cet objectif-là, il peut tweeter ce qu’il veut, je m’en fiche. Avant lui, il y a deux ans, une personne n’a pas atteint ses objectifs. Donc elle a été remerciée. Après une autre personne a été nommée il y a un an, et là, elle vient de changer de poste à l’OM. Donc ça veut dire qu’elle n’a pas donné satisfaction non plus. Eyraud a alors repensé l’organigramme et mis Ouvrard. L’OM cherche à multiplier ses revenus. Est-ce qu’Ouvrard va y arriver ? Il a fait des études, il a du réseau, une clairvoyance. S’il arrive à dégager des fonds, et si grâce à ça, on arrive à faire signer de supers joueurs, ce sera parfait ! Si on nomme un Marseillais avec l’accent et que ça ne fait pas l’affaire au final… Ce qui importe, c’est que l’OM gagne. Après, la gestion des réseaux sociaux et tout, ça a été maladroit… Le gars tweete sur le PSG et il est engagé à l’OM derrière. Au-delà de la simple allusion, Ouvrard sera jugé sur ses résultats. Et il peut connaître le même sort que les deux précédents en fin de saison prochaine », a lancé, sur RMC, le journaliste du Phocéen, qui sait qu’Ouvrard sera adulé à Marseille s’il arrive à combler le déficit structurel du club phocéen au cours de la saison à venir. Mais si ce n’est pas le cas, il sera doublement pointé du doigt…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page