RMC

OM : Même avec la Ligue des Champions, l’été prochain sera dur

Le week-end dernier, après la très belle victoire contre le LOSC (2-1), c’est l’Olympique de Marseille dans son ensemble qui a fait la fête avec la Ligue des Champions dans un coin de la tête.

Il faut dire que le club phocéen a frappé un très grand coup dans la course au podium. En dominant une nouvelle fois un concurrent direct, l’OM a creusé un énorme trou sur ses poursuivants. Solide dauphin du PSG, Marseille a effectivement 11 et 12 points d’avance sur Rennes et Lille. À 13 journées de la fin du championnat, les Olympiens ont donc le temps de voir venir. Et sauf cataclysme, l’OM retrouvera bien la Ligue des Champions après sept années d’absence. Une joie immense qui sera toutefois de courte durée, puisque l’été prochain s’annonce d’ores et déjà très tendu du côté du Vélodrome. Et ce n’est pas Florent Germain qui dira le contraire…

« C’est le sujet de préoccupation du moment »

« L’OM a beaucoup d’avance sur le troisième. Donc oui, la Ligue des Champions est à portée de bras. Il n’y a pas d’enflammade au point de dire : ‘C’est bon, on y est’. Mais comme on dit, gouverner c’est prévoir. Donc les Marseillais vont commencer à penser à la saison prochaine. Et très franchement, c’est le sujet de préoccupation du moment. C’est un sujet de tensions à l’OM. Ces derniers temps, Payet est allé dans le sens de Villas-Boas. Ils veulent aller en Ligue des Champions avec des ambitions. Mais le problème, c’est qu’il y a une différence entre l’envie et la réalité. Les finances sont ce qu’elles sont… Eyraud ne pourra pas faire des miracles. Je crains que cet engouement de fin de saison débouche sur une intersaison très compliquée… Les joueurs qui se montrent auront peut-être des opportunités au mercato. Et l’OM restera dans une situation financière assez précaire. Ils vont devoir vendre pour rentrer dans les clous du fair-play financier… Donc personne ne peut s’enflammer… », a prévenu le correspondant de RMC à Marseille, qui gâche donc déjà le futur plaisir des supporters de l’OM, alors qu’Eyraud va devoir trouver 60 millions d’euros pour éponger les dettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page