OM : Mieux entouré, Milik fait déjà rager Benedetto
Titularisé pour la première fois depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet hiver, Arkadiusz Milik a déjà trouvé le chemin des filets à Lens (2-2). L’attaquant polonais a notamment profité du schéma mis en place autour de lui.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le renfort Arkadiusz Milik arrive dans un drôle de contexte à l’Olympique de Marseille. L’attaquant recruté à Naples ne s’attendait sûrement pas à voir des supporters débarquer en colère à la Commanderie. Ni à assister à la mise à pied de son entraîneur André Villas-Boas. Ces conditions ne l’ont pourtant pas empêché d’inscrire son premier but à Lens (2-2) mercredi, lui qui était aligné par Nasser Larguet dans un 4-4-2 aux côtés de Valère Germain et des ailiers Florian Thauvin et Dimitri Payet. Du coup, Rolland Courbis image bien la frustration de Dario Benedetto qui n’a jamais été aussi bien entouré.
« Benedetto doit être mécontent »
« J’attendais de voir ça avec impatience, je trouve que ses 60 minutes sont intéressantes. Avec en plus l’utilisation qu’il a eu la chance d’avoir, a souligné le technicien sur RMC. On lui a mis un copain à côté de lui, Germain, on lui a mis un copain à droite et un autre à gauche. Donc il se sent moins orphelin que Benedetto qui doit être mécontent de voir ça… (…) Sur ses 60 minutes, alors qu’on sait qu’il est peut-être à 50 % de ses possibilités, quand on voit sa présence, son gabarit, le but qu’il marque en taclant, en partant au bon moment sans se mettre hors-jeu en renard des surfaces… Je reste persuadé que son association avec Germain, il faudra la renouveler. Mais l’association avec Benedetto peut être très bonne aussi. » Sans doute l’une des principales réflexions pour le prochain coach de l’OM.