RMC

OM : Milik le « nouveau Strootman », Di Meco est traumatisé

Arrivé dans la cité phocéenne ce jeudi, Arkadiusz Milik est attendu comme le grand attaquant qui a tant manqué à l’Olympique de Marseille. Mais pour le moment, Eric Di Meco reste sceptique.

Contrairement à d’autres membres de la direction, Pablo Longoria va marquer des points auprès des supporters. Le directeur du football a tenté et réussi le gros coup Arkadiusz Milik, un attaquant de haut niveau capable de porter le secteur offensif de l’Olympique de Marseille. Mais il faudra encore patienter avant de voir Eric Di Meco s’enflammer. Lui qui reste traumatisé par le flop Kevin Strootman.

« Milik, c’est un très bon joueur, a reconnu le consultant de RMC. S’il n’avait pas eu ses blessures, ce n’est pas à l’OM qu’il serait allé, c’est peut-être ailleurs. Le problème, quand je dis que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, c’est que j’ai peur qu’il nous fasse une Strootman. Je ne connais pas les conditions de son contrat. J’entends un prêt avec obligation d’achat, je ne connais pas le prix ni le salaire que ça va coûter mais j’espère juste qu’ils ne vont pas refaire la même erreur. »

« Pas sûr que Milik flambe »

« Bien sûr que s’il revient ne serait-ce qu’à 90% de ce qu’il était, c’est inespéré pour l’OM d’avoir un joueur comme ça en ce moment. Mais le problème, c’est qu’on ne sait pas, a prévenu l’ancien Marseillais, inquiet à cause des récentes performances de l’OM. (…) Il va faire du bien mais je ne suis pas sûr qu’il flambe. Regardez les matchs qu’on fait, il n’y a pas un centre ! C’est un joueur qui a besoin d’avoir des ballons dans la surface. » Ce que Dimitri Payet et Florian Thauvin sont capables de lui apporter, du moins lorsque les deux milieux offensifs sont dans un bon jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page