RMC

OM : Milik maltraité, Eric Di Meco en veut à Sampaoli

L’Olympique de Marseille a battu Qarabag (3-1) ce jeudi soir en Conference League. Arkadiusz Milik aura planté un doublé.

L’OM devrait faire de la Conference League l’un de ses principaux objectifs en cette seconde partie de saison. Les hommes de Jorge Sampaoli recevaient Qarabag ce jeudi soir au Stade Vélodrome. Les Phocéens n’auront pas réalisé un grand match mais auront pu compter sur les performances de Steve Mandanda et d’Arkadiusz Milik pour s’imposer. Le Polonais a d’ailleurs planté un doublé, mais n’aura guère apprécié d’être sorti du terrain alors qu’il aurait aimé marquer encore. De quoi rajouter encore un peu plus d’huile sur le feu à propos de ses relations avec Sampaoli. Pour Eric Di Meco, l’entraineur argentin n’a pas eu la bonne stratégie.

Eric Di Meco prend la défense de Milik

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné un avis clair sur le sujet. “Qu’on parle de manque de respect, c’est un grand mot. Mais il a un vrai problème de psychologie avec son équipe. Je le pense vraiment. Je suis étonné. Milik n’a pas joué le week-end dernier à part une quart d’heure. On ne peut pas dire qu’il a enchainé les matchs depuis le début de la saison et qu’il est bouilli. Un attaquant comme Milik a besoin de mettre des buts. Il a besoin de prouver à son entraîneur qu’il a besoin de jouer. Il fallait le garder sur le terrain et qu’il essaye de mettre un triplé pour le gonfler à bloc. On a l’impression qu’il le sort pour ne pas qu’il mette le triplé. Si on me dit que Milik est en concurrence avec Dieng et Bakambu… Milik, de tous les attaquants, c’est celui en pointe le plus performant dans le jeu que demande Sampaoli”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui a du mal à comprendre Jorge Sampaoli et son traitement avec Milik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page