RMC

OM : Mohamed Bouhafsi annonce de nouvelles « pépites » au mercato

Dans l’attente de renforts malgré les moyens limités de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur Jorge Sampaoli participera à la réflexion sur les futures recrues. Et aidera le président Pablo Longoria à dénicher la perle rare.

Jorge Sampaoli a déjà mis la pression. Interrogé ce jeudi en conférence de presse, le coach de l’Olympique de Marseille a fait savoir qu’il attendait du renfort cet été. L’Argentin, conscient des difficultés économiques du club phocéen, compte sur la créativité de ses dirigeants pour lui amener des joueurs de haut niveau qui correspondent à sa philosophie de jeu. Alors quel sera le plan de Pablo Longoria ? D’après le journaliste Mohamed Bouhafsi, le président de l’OM et son entraîneur regarderont notamment en Amérique du Sud, où le dirigeant avait repéré Luis Henrique, la fameuse « pépite » décrite par André Villas-Boas.

L’OM tentera des prêts

« Il faut s’attendre à beaucoup de départs, et notamment ceux des joueurs qui seront libres, et à beaucoup d’arrivées aussi avec beaucoup d’idées de Jorge Sampaoli et de Pablo Longoria, a annoncé le spécialiste de RMC. Il y aura des prêts avec option d’achat, des idées de joueurs que l’on ne connaît pas, sur des continents que l’on ne maîtrise pas, peut-être le continent sud-américain. Par exemple, Luis Henrique, c’était une idée de Pablo Longoria, il l’avait déniché au Brésil. On va avoir des échanges entre Jorge Sampaoli et Pablo Longoria sur ce genre de joueurs. » Pendant ce temps-là, l’OM tentera de garder certains éléments comme Florian Thauvin, le milieu offensif en fin de contrat, ou le défenseur central Leonardo Balerdi seulement prêté avec option d’achat (15 M€) par le Borussia Dortmund.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page