RMC

OM : Mohamed Bouhafsi clarifie la situation de Marseille au mercato !

Dans une situation délicate financièrement, l’Olympique de Marseille ne peut pas acheter de nouveaux joueurs sans vente majeure cet hiver.

Cela ne veut pas dire que le club phocéen va rester inactif tout l’hiver. Et pour cause, plusieurs rumeurs de joueurs sur le départ ont circulé ces derniers jours, à l’image de celle envoyant Morgan Sanson au Hertha Berlin, nouveau riche de la Bundesliga. Mais sur l’antenne de RMC, Mohamed Bouhafsi a clarifié la situation de l’actuel dauphin du PSG, rappelant que la volonté de Jacques-Henri Eyraud et d’Andoni Zubizarreta était de conserver l’effectif en l’état afin de maximiser les chances de terminer sur le podium et de se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison.

Aucun départ cet hiver à Marseille ?

« Le dossier Morgan Sanson symbolise le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille. Depuis quelques heures, la presse allemande s’enflamme sur un intérêt du Hertha Berlin pour Morgan Sanson, indiquant que l’OM a proposé le joueur. Ce que je peux dire c’est que c’est totalement faux : il n’y a aucun contact entre Marseille et le Hertha Berlin pour Sanson car l’OM ne veut pas se séparer du joueur. Le constat des dirigeants, c’est que la situation est très délicate financièrement avec les contraintes du fair-play financier mais Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ne veulent pas perturber la stabilité de cet effectif par peur de mauvais résultats dans la course au podium et à la Ligue des champions. De plus, les joueurs ne veulent pas quitter Marseille dans cette période où tout va très bien » a rappelé Mohamed Bouhafsi, pour qui le seul joueur ayant une chance de quitter le navire durant le mercato hivernal se nomme Kevin Strootman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page