RMC

OM : Pau Lopez n’est pas au niveau, Kevin Diaz attaque

Titularisé à la place de Steve Mandanda depuis le début du mois de septembre, Pau Lopez ne rassure pas grand-monde du côté de l’Olympique de Marseille…

Jorge Sampaoli a tranché. Cette saison, le gardien numéro un du club phocéen est Pau Lopez. Après avoir plus ou moins confirmé cela en conférence de presse, l’entraîneur argentin n’a laissé aucun doute sur le terrain. Puisque le portier espagnol vient d’enchaîner cinq matchs de suite dans la cage olympienne. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a fait oublier Steve Mandanda. Bien au contraire même… Après plusieurs clean-sheets en L1, l’élément prêté par la Roma lors du dernier mercato estival a encaissé trois buts au Vélodrome dimanche soir lors de la défaite contre Lens (2-3). Pas vraiment fautif sur les pions encaissés, le gardien de 26 ans n’est pas exempt de tout reproche non plus, et notamment sur la frappe enroulée de Frankowski, où il est un peu trop avancé. De plus, il n’a pas rassuré sa défense en faisait notamment une bourde balle au pied, qui aurait pu coûter cher, en première période… Ce qui signifie donc que Pau Lopez ne fait pas encore l’unanimité au Vélodrome. Et ce n’est pas Kevin Diaz qui dit le contraire.

Pau Lopez, « ce n’est pas un bon gardien »

« Pau Lopez a une seule qualité, c’est d’être Espagnol. Il ne joue pas parce qu’il parle la même langue que l’entraîneur ou le président, non. Mais c’est un gardien qui a été formé à la sauce espagnole, dans un esprit où les gardiens participent au jeu. Maintenant, il a peut-être fait un beau passage au Betis Séville, je ne sais pas. Mais avec la Roma, je l’ai vu deux fois contre l’Ajax, et je l’avais trouvé médiocre avec les pieds. Donc que l’OM recrute un gardien pour remplacer Mandanda, je l’entends. Car Mandanda est en fin de carrière. Mais tu ne peux pas dire que tu mets Pau Lopez devant une légende de l’OM pour une qualité qu’il n’a pas… Sampaoli doit dire qu’il a simplement choisi Pau Lopez car il le préfère, mais pas parce qu’il a une meilleure relance ou une meilleure vision du jeu. Je ne trouve pas que sur sa ligne Pau Lopez soit meilleur que Mandanda. Ce n’est pas un gardien plus moderne. On va lui laisser le bénéfice du doute. Mais ce n’est pas un bon gardien. C’est un portier moyen, je ne sais pas s’il a le niveau pour être le numéro un de l’OM cette saison, comme je ne sais pas si Mandanda a ce niveau-là ou pas… », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que Mandanda aura de nouveau sa chance, et pourquoi pas face à Galatasaray en Europa League ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page