RMC

OM : Payet avec Bielsa, l’anecdote accablante de Romain Canuti

Critiqué pour son manque de professionnalisme, Dimitri Payet n’était déjà pas exemplaire lors de son précédent passage à l’Olympique de Marseille. Le staff de l’ancien entraîneur Marcelo Bielsa estimait que le milieu offensif n’exploitait pas tout son potentiel.

Au moment de prolonger son contrat l’été dernier, Dimitri Payet ne s’attendait sûrement pas à vivre une saison aussi compliquée. Il faut dire que le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille ne s’est pas mis dans les meilleures conditions. Malgré les démentis apportés, il est évident que l’ancien Stéphanois n’est pas au meilleur de sa forme physique. Ce qui explique en partie son manque d’implication sur le terrain. Un défaut assez récurrent chez le Réunionnais qui, selon le journaliste du Phocéen Romain Canuti, exaspérait déjà le staff de Marcelo Bielsa pendant son premier passage au club phocéen.

« Je ne suis pas le plus fort de tous ? »

« A la période Bielsa, il y a un membre du staff de l’OM qui va voir Payet à la fin de l’entraînement et qui lui dit : “mais c’est incroyable, si tu te donnes à fond, tu serais deux fois plus fort que tout le monde ! Tu ne te rends pas compte ?” Et là Payet le regarde et lui dit : “mais attends, ce n’est pas déjà le cas ? Je ne suis pas le plus fort de tous ?” Effectivement c’était le cas, mais sa seule ambition c’est d’être le plus fort de l’OM, ce n’est pas d’être deux fois plus fort », a raconté l’invité de l’After sur RMC. Une anecdote significative sur la mentalité de Payet…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page