RMC

OM : Payet en feu, Rothen est sous le charme

L’OM réalise un exercice pour l’heure tout à fait satisfaisant d’un point de vue comptable. Si les Marseillais continuent en ce sens, il n’y a pas de raison que la grande europe leur échappe l’an prochain.

Actuellement troisième de Ligue 1, l’OM croit en ses chances de qualification à la prochaine édition de la Ligue des Champions. En outre, les hommes de Jorge Sampaoli, malgré le gros point noir Europa League, se sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France. Désormais, le tout sera de poursuivre sur cette lancée, ce qui ne sera pas non plus une mince affaire pour les hommes de Jorge Sampaoli, des clubs comme l’OL ou l’AS Monaco n’ayant pas dit leur dernier mot. 

Un Payet taille patron

En tout cas, si l’OM parvient à atteindre ses objectifs, ce sera grâce à un grand Dimitri Payet. En effet, le Réunionnais se place cette saison comme le véritable facteur X côté olympien. Le génial meneur de jeu est au four et au moulin et affiche un niveau assez ahurissant du haut de ses 34 printemps. Souvent critique à l’égard de l’ancien stéphanois, Jérôme Rothen est, pour sa part, totalement conquis par le visage affiché par Dimitri Payet. Il reconnait qu’il a fait énormément d’efforts pour atteindre un tel niveau aujourd’hui.

« Les critiques étaient justifiées, Dimitri Payet était, lui aussi, responsable. Il y Avait des soucis dans le vestiaire, il n’avait pas une forme physique adéquate pour apporter ce qu’il devait apporter. Surtout qu’il était le plus gros salaire du club. Il devait être exemplaire, il ne l’était pas. Là, on peut faire le constat : il est affuté, il est bon. Il n’a pas été international pour rien. Alors oui, il n’a pas gagné de trophées dans sa carrière, sa pourrait être un gros regret. Oui, quand il n’est pas là, l’om est moins bien. Dans ce positionnement de neuf et demi, il s’éclate, il a la liberté nécessaire. Tous les supporters lui rendent bien. Les supporters changent vite d’avis. Ils ont été durs avec lui, à juste titre, et aujourd’hui ils se rendent compte qu’il met tout en œuvre pour bien finir sa carrière. Moi je le félicite pour cela » , a avancé Jérôme Rothen sur les ondes de RMC, un constat logique pour un joueur qui se trouve au sommet de son art cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page