RMC

OM : Payet et Eyraud sont des génies, Éric Di Meco applaudit

Le week-end dernier, l’Olympique de Marseille a annoncé la prolongation de contrat de Dimitri Payet jusqu’en 2024. Un deal dans lequel tout le monde y trouve son compte.

Un peu contre toute attente, le numéro 10 du club phocéen a allongé son bail de deux saisons supplémentaires, tout en validant une grosse baisse de son salaire. Car la saison prochaine, Payet va diviser ses émoluments par deux, avant de les réduire de 30 % en 2021-2022, puis de 40 % à 60 % entre 2023 et 2024. Un geste fort de la part du cadre de l’OM. Mais alors que le président Eyraud a parlé « d’efforts considérables », ceci est finalement plus symbolique qu’autre chose. Car au final, le joueur de 33 ans va toucher plus d’argent, avec 13,2 millions d’euros jusqu’en 2024, au lieu des 12 ME initialement prévus jusqu’en 2022. Un lissage financier qui fait dire à Éric Di Meco que Payet et Eyraud sortent tous les deux vainqueurs dans cette histoire.

« C’est un deal gagnant-gagnant » pour Payet et Eyraud

« La prolongation de Payet ? Généralement, à 35 ans, la carrière d’un joueur de foot, elle se termine. Je pense qu’il a signé deux ans en tant que joueur, et les deux années supplémentaires, ce sera pour sa reconversion. Car à 36 ans, il sera plus directeur sportif ou recruteur que joueur de foot. Il sera à 50 000 euros par mois pour sa reconversion. Je vois l’histoire comme ça. Eyraud est un génie sur ce coup, car il a profité de l’erreur de communication de Payet. À Marseille, tout le monde se moquait de Payet. Il s’est rendu compte que cette sortie médiatique a été très préjudiciable pour son image. Donc le président a sauté sur l’occasion. Il a lissé son gros contrat de deux ans sur quatre saisons, avec un bonus. Et entre 500 000 par mois et 250 000, les impôts ne sont pas les mêmes. Donc Payet va faire une économie supplémentaire avec ça aussi. Donc bravo aux deux, c’est un deal gagnant-gagnant ! Eyraud a fait des erreurs avec les gros contrats, qui ont plombé le club. McCourt lui a dit de régler ce problème-là. Il a fait ça avec Payet, qui va rester à Marseille pour gagner plus au final. Chapeau ! », a lâché, dans le Super Moscato Show, le consultant de RMC, qui espère donc qu’Eyraud va en faire de même avec les autres gros contrats de l’OM, comme Strootman, Thauvin ou Mandanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer