RMC

OM : Payet meilleur joueur de L1 ? Non, il y a Mbappé et Neymar

Brillant sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis le début de cette saison 2019-2020, Dimitri Payet fait assurément partie des meilleurs joueurs du championnat de France.

Si le club phocéen est aujourd’hui dauphin du Paris Saint-Germain avec neuf points d’avance sur le quatrième lillois dans la course à la Ligue des Champions, c’est surtout grâce à Dimitri Payet. Si le capitaine Steve Mandanda a aussi sauvé la baraque à plusieurs reprises depuis l’été dernier, le numéro 10 olympien a quand même rapporté de précieux points en L1. Pas plus tard que la semaine dernière, au cours de laquelle il a plus ou moins offert deux succès à son OM, contre l’ASSE (2-0) et Toulouse (1-0), avec deux buts décisifs. De quoi placer l’international français dans le Top 3 des meilleurs joueurs de la L1 ? Florent Germain ne va pas jusque-là, mais presque…

« Mbappé, Neymar et Ben Yedder sont au-dessus de Payet »

« Payet est-il sur le podium des meilleurs joueurs du championnat ? Il est dans le Top 5, mais pas sur le podium… Mbappé, Neymar, Ben Yedder, c’est le Top 3 pour moi. Ils sont juste au-dessus de Payet. Di Maria ? Il est très bon en ce moment, mais je le mets en balance avec Payet. Mbappé et Neymar sont au-dessus. Et Ben Yedder, c’est un serial buteur, il est assez exceptionnel avec Monaco. Payet est quand même inconstant ces dernières saisons. Si la question est : ‘Payet est-il dans le Top 3 de la L1 maintenant ?’. Je dis oui. Par exemple, Payet fait beaucoup de ‘passes clés’, et c’est souvent le meilleur en Europe dans ce classement-là. Donc pour moi, il flirte avec le podium », a lâché le correspondant de RMC à Marseille, qui sait que Payet n’est ni le meilleur buteur de la L1, un classement dominé par Ben Yedder (16), Mbappé (15) et Neymar (13), ni le meilleur passeur. Difficile donc de le mettre devant ces machines-là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page