Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: RMC

OM : Payet meilleur joueur de L1 ? Non, il y a Mbappé et Neymar

Brillant sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis le début de cette saison 2019-2020, Dimitri Payet fait assurément partie des meilleurs joueurs du championnat de France.

Si le club phocéen est aujourd’hui dauphin du Paris Saint-Germain avec neuf points d’avance sur le quatrième lillois dans la course à la Ligue des Champions, c’est surtout grâce à Dimitri Payet. Si le capitaine Steve Mandanda a aussi sauvé la baraque à plusieurs reprises depuis l’été dernier, le numéro 10 olympien a quand même rapporté de précieux points en L1. Pas plus tard que la semaine dernière, au cours de laquelle il a plus ou moins offert deux succès à son OM, contre l’ASSE (2-0) et Toulouse (1-0), avec deux buts décisifs. De quoi placer l’international français dans le Top 3 des meilleurs joueurs de la L1 ? Florent Germain ne va pas jusque-là, mais presque…

« Mbappé, Neymar et Ben Yedder sont au-dessus de Payet »

« Payet est-il sur le podium des meilleurs joueurs du championnat ? Il est dans le Top 5, mais pas sur le podium… Mbappé, Neymar, Ben Yedder, c’est le Top 3 pour moi. Ils sont juste au-dessus de Payet. Di Maria ? Il est très bon en ce moment, mais je le mets en balance avec Payet. Mbappé et Neymar sont au-dessus. Et Ben Yedder, c’est un serial buteur, il est assez exceptionnel avec Monaco. Payet est quand même inconstant ces dernières saisons. Si la question est : ‘Payet est-il dans le Top 3 de la L1 maintenant ?’. Je dis oui. Par exemple, Payet fait beaucoup de ‘passes clés’, et c’est souvent le meilleur en Europe dans ce classement-là. Donc pour moi, il flirte avec le podium », a lâché le correspondant de RMC à Marseille, qui sait que Payet n’est ni le meilleur buteur de la L1, un classement dominé par Ben Yedder (16), Mbappé (15) et Neymar (13), ni le meilleur passeur. Difficile donc de le mettre devant ces machines-là…

Article récent

OM : Lopez transféré pour 10 ME ? Romain Canuti valide

En quête de nouvelles liquidités en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille pourrait offrir un bon de sortie…

1 heure ago

L1 : Kita et ses campus ? Alain Roche reste dubitatif

Alors que le Premier Ministre Édouard Philippe a récemment évoqué le sujet du déconfinement à venir, les clubs de Ligue…

3 heures ago

PSG : Accor fait planer une menace, Loïc Tanzi est rassurant

À cause de la pandémie de coronavirus, toutes les entreprises internationales vont faire face à de nouvelles difficultés financières. Le…

4 heures ago

OM : Marseille libéré du fair-play financier, il retrouve le sourire

Dans de sales draps au niveau financier, l’Olympique de Marseille a reçu une très bonne nouvelle cette semaine, avec l’annonce…

6 heures ago

Foot : L’UEFA met la pression sur les clubs, Dave Appadoo est scandalisé

Alors que le football belge a proclamé l’arrêt de sa Jupiler Pro League, l’Union des associations européennes de football a…

7 heures ago

Foot Amateur : Pas de saison blanche, Geoffroy Garétier a la banane

Placé sur pause depuis le 12 mars dernier, le football amateur français a connu une nouvelle avancée ces dernières heures…

9 heures ago