OM : Payet n’ira pas à l’Euro 2020, la raison est pourtant claire
L’Olympique de Marseille sera attendu lors de la reprise de la Ligue 1. Les Phocéens ont désormais un statut de dauphins à respecter.
Les supporters de l’OM espèrent revoir leur club en Ligue des champions la saison prochaine. Pour cela, il faudra que les Phocéens arrivent à maintenir un haut niveau lors de la seconde moitié de la saison. André Villas-Boas sait pour le moment parfaitement gérer ses troupes. Il aura permis à Dimitri Payet de revenir à son meilleur niveau. L’international français est d’ailleurs de plus en plus présent dans les discussions pour figurer dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2020. Mais pour Frédéric Piquionne, il est déjà trop tard.
“Quand il a envie, c’est un fabuleux joueur”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Je ne suis pas bluffé par les 6 premiers mois de Payet. A chaque fois, on est obligé de le réprimander et de dire qu’il ne fait pas assez les efforts ou qu’il est en surpoids. On sait que c’est un joueur fantastique quand il le veut. C’est irrémédiable. Quand il a envie, c’est un fabuleux joueur. J’espère qu’il sera régulier toute la saison. L’OM a besoin de lui. Pour l’Euro 2020, je pense qu’il n’a aucune chance d’être dans le groupe. C’est trop compliqué. Deschamps a déjà son groupe. S’il avait dû le rappeler, il l’aurait déjà fait sur des précédents rassemblements quand il y avait des blessures”, a notamment indiqué Frédéric Piquionne, qui connait le mode de fonctionnent du sélectionneur de l’équipe de France.