RMC

OM : Pour finir deuxième de la L1, Marseille doit refuser le jeu

En concédant le nul contre Amiens en toute fin de match vendredi (2-2), l’Olympique de Marseille a enchaîné une deuxième déception de rang en Ligue 1 dans son Stade Vélodrome.

Deux semaines après sa lourde défaite contre Nantes (1-3), sa première après une impressionnante série de 14 matchs sans le moindre revers en championnat, le club phocéen a effectivement partagé les points avec Amiens. Pourtant, l’OM avait fait le plus dur en menant 2-0 jusqu’à la 82e minute de jeu grâce à des buts de Sanson (45e+1) et de Payet (57e). Mais la troupe d’André Villas-Boas est finalement retombée dans ses travers en concédant deux pions dans le money-time de cette rencontre de L1, avec le penalty de Guirassy (83e) et la réalisation fatale de Ghoddos (90e+4). Un résultat qui ne fait pas les affaires de Marseille, puisque Rennes pourrait revenir à six points en cas de victoire contre Montpellier dimanche. De quoi être inquiet pour cette deuxième place ? Jonatan MacHardy l’est forcément un peu.

« L’OM a du mal à faire le jeu »

« L’OM est fragile. Et ce match nul contre Amiens, c’est le symbole de cet OM. Quand tu es Marseille, quand tu es au Vélodrome, que tu es chez toi, que tu mènes 2-0, tu prends le penalty ok, mais tu dois être capable de verrouiller et de terminer le match sereinement… Là, on a l’impression qu’ils ont paniqué. Et c’est inquiétant. Ce qui est impératif pour l’OM, c’est de prendre au moins trois points sur la série des deux matchs qui arrivent. Et ça va être très compliqué parce que c’est Montpellier et Paris. En revanche, face au MHSC, qui est une équipe sympathique et de qualité, c’est typiquement le genre de déplacements où Marseille a tout pour s’imposer. C’est un peu comme le match face au LOSC. L’OM a du mal à faire le jeu. S’ils arrivent à rester solides et à aller très vite devant, ou à miser sur un exploit de Payet, c’est un peu plus dans leurs cordes en ce moment… », a constaté, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que l’OM ne dilapidera pas complètement son avance avant la trêve internationale du mois de mars, sous peine de vivre un sprint final sous pression…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page