RMC

OM : Pour Rothen, le vrai boss de l’OM, c’est lui

Si l’OM se place aujourd’hui à la deuxième position au classement, cela est grandement dû à son assise défensive. 

L’OM, sous la houlette de Jorge Sampaoli, connait des hauts et des bas, notamment d’un point de vue qualité de jeu. On a souvent vu cette saison une équipe phocéenne prendre le jeu à son compte et se montrer explosive en phase offensive et dans les transitions. Mais surtout, avec un Pau Lopez intéressant dans la cage, l’Olympique de Marseille possède une arrière-garde qui a fait ses preuves. Au sein de cet équilibre, on peut sortir un joueur du lot en particulier : Boubacar Kamara. Problème, à l’image d’un Kylian Mbappé avec le PSG, le milieu formé à Marseille est en fin de contrat en juin prochain.

Un état de fait qui inquiète forcément et qui complique l’aventure olympienne du talentueux français. C’est simple, avec lui, l’OM gagne quasiment la totalité de ses rencontres. En revanche, quand il est absent, cela se fait tout de suite sentir sur les résultats. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a tenu à mettre en avant l’importance de Kamara au sein du XI de Jorge Sampaoli. Et si celui-ci venait à plier bagages en juin prochain, ce serait une perte énorme, juge l’ancien joueur du PSG. 

« La vraie question est de savoir si Boubacar Kamara va rester ou non. Si l’OM va en Ligue des Champions, Kamara sera capital. Aujourd’hui on a l’impression qu’il est, à lui tout seul, l’équilibre de l’équipe. Le fait que l’OM ne prend que très peu de buts, c’est forcément que l’OM a une bonne défense, mais c’est également lié aux caractéristiques propres à Boubacar Kamara. On a l’impression qu’il est en avance sur tout. C’est le vrai point fort du côté de l’Olympique de Marseille », a souligné Rothen au sujet d’un joueur qu’il juge comme indispensable à la bonne marche de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page