RMC

OM : Pour Rothen, Lewandowski ne ferait pas mieux que Benedetto

En manque d’inspiration offensive cette saison, l’Olympique de Marseille est notamment en difficulté dans l’entrejeu. Ce secteur une nouvelle fois pointé du doigt par Jérôme Rothen.

Avant le choc de la 6e journée de Ligue 1 dimanche soir, peu sont ceux qui s’attendent à une rencontre riche en spectacle et en qualité. D’un côté, l’Olympique Lyonnais vient d’enchaîner quatre matchs sans victoire en championnat. Et de l’autre, ce n’est pas beaucoup mieux puisque l’Olympique de Marseille a miraculeusement arraché des matchs nuls contre Lille (1-1) et Metz (1-1). La faute à une animation offensive en grande difficulté. Cela n’a pourtant rien d’étonnant d’après Jérôme Rothen, toujours pas fan de Morgan Sanson ni de Valentin Rongier, deux milieux qui selon lui ne parviendraient même pas à faire briller le Bavarois Robert Lewandowski.

Xavi et Iniesta…

« Quand on juge une équipe, il y a surtout son moteur, c’est le milieu de terrain. Et encore une fois, Xavi et Iniesta, comme le dit Jean-Michel Larqué, c’est-à-dire Rongier et Sanson, c’est largement insuffisant, a estimé le consultant de la radio RMC. Parce que eux, l’année dernière, ils avaient un gros volume de jeu. OK, ces mecs-là, ils courent, ils font des efforts avec Kamara au milieu et c’est peut-être pour ça que Villas-Boas se permet de mettre Payet sur un côté. Avec les courses défensives au milieu, il n’y a pas de problème. Mais après, avec le ballon, ça manque cruellement de créativité ! Sanson et Rongier, tu peux mettre Lewandowski à la place de Benedetto… Ils attendent les bons ballons. » L’ancien Parisien en oublierait presque Dimitri Payet et Florian Thauvin, soit les deux joueurs chargés d’alimenter leur avant-centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page