OM : Pour Walid Acherchour, l’OL a tué les plans de Sampaoli
Malgré le large succès à Qarabag (0-3) en barrage retour de la Ligue Europa Conférence, l’Olympique de Marseille n’a pas convaincu dans le jeu. Pour le journaliste Walid Acherchour, cette prestation confirme la tendance depuis la défaite à Lyon (2-1).
Décidément, les scores de l’Olympique de Marseille en Coupe d’Europe cette saison ne reflètent pas la physionomie de ses rencontres. Comme à l’aller (3-1), le club phocéen a été malmené par Qarabag qui a obligé les Marseillais à défendre bas. Une stratégie inhabituelle pour les hommes de Jorge Sampaoli, mais qui confirme leurs difficultés dans le jeu depuis quelques semaines. Et plus particulièrement depuis la défaite à Lyon, souligne le journaliste Walid Acherchour.
« Dans le contenu, je trouve que c’est le pire match de l’OM depuis le début de la saison, surtout dans l’idée où l’on est aux antipodes de ce que voulait Sampaoli, a commenté le chroniqueur de l’After après le barrage retour de C4. Là ça m’inquiète parce que je n’avais pas vu un OM aussi frileux défensivement. Il y a des moments où c’était l’Atlético de Simeone en caricaturant et ça me dérange. Moi je pense que le match contre l’OL a fait énormément de mal à Sampaoli. Parce qu’il menait 1-0 à la mi-temps, il n’a pas fait les bons changements, il n’a pas fait entrer Milik et à partir de ce moment-là, on a dit : “Comment ça se fait que Milik ne joue pas ?” »
« Sauf que ce match-là intervient après une bonne série à l’extérieur sans Milik, où l’OM avait été plutôt bon. Il y a eu notamment le match contre Lens (0-2) qui a été l’un des meilleurs matchs de l’OM, sans Milik. Le problème, c’est qu’après les matchs contre Lyon et Angers (5-2), je pense que Sampaoli s’est emmêlé les pinceaux. Il y a eu le match catastrophique contre Nice (4-1) et depuis, je trouve que Sampaoli a le cul entre deux chaises. Il est partagé entre deux idées et il commence à faire des choix incohérents », a noté Walid Acherchour, pourtant défenseur de l’Argentin face aux nombreuses critiques reçues.