OM-PSG : Le onze marseillais de Jonatan Machardy, avec des surprises
En ce lundi 23 mars, tous les médias footballistiques devraient être en train de débriefer le Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain…
Ce duel au sommet entre le leader parisien et le dauphin marseillais aurait dû occuper les esprits de la Ligue 1 pendant plusieurs jours. Mais la pandémie de coronavirus a mis ce match de football aux oubliettes, puisque tout le peuple français est confiné depuis une semaine, afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Malgré tout, certains suiveurs de la L1 ont quand même profité de ce moment pour donner leurs équipes-types des Classiques. Et Jonatan Machardy a notamment sauté sur l’occasion pour faire son onze olympien des PSG-OM.
Pas de Barthez, Drogba, Deschamps ou Papin
« J’ai fait mon onze des PSG-OM. Pas le onze historique. Dans un 5-3-2, je mets Mandanda dans la cage, car c’est le joueur qui a le plus joué de PSG-OM, il a sorti de très gros matchs face au PSG. Il a tout connu des PSG-OM. À gauche de la défense, je mets Di Meco, car c’est le symbole des confrontations des années 90. En charnière, je mets d’abord Heinze, car sur les deux premiers PSG-OM qu’il joue, c’est lui qui marque et qui donne la victoire à l’OM. Après, Boli, pour son intensité et le but qu’il marque en 1993 après la victoire en Ligue des Champions. Je mets Abardonado, parce que c’est un joueur du cru qui a marqué dans un Classique. À droite, je mets Azpilicueta, car sur un match, lors du premier OM-PSG de l’ère qatarie, il a lancé sa carrière. Au milieu, il y a Cana, le premier traître qui a donné la victoire à l’OM contre le PSG lors de son premier Classique avec Marseille. Après, je place Sauzée, car il a toujours été énorme dans ces matchs-là, et André Ayew, car il a souvent marqué. Et devant, j’aligne Boksic car il a joué trois OM-PSG, et à chaque fois, il a mis le but de la victoire. Et évidemment, Gignac, qui a sorti de très gros matchs avec l’OM face au PSG qatari. C’était le seul joueur à faire jeu égal avec les joueurs du PSG lors de ces confrontations-là, et il a gagné le respect de Zlatan Ibrahimovic », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui va donc créer des débats en laissant notamment Barthez, Drogba, Deschamps ou Papin sur la touche…