RMC

OM : Quel mercato, même Eric Di Méco s’emballe

Lors de la présentation officielle de Luis Enrique, la direction sportive de l’Olympique de Marseille en a profité pour faire un point sur la dernière ligne droite du mercato estival.

Dans quelques jours, le marché des transferts fermera officiellement ses portes. Si le club phocéen est plus tranquille que l’OL en cette fin de mercato, l’OM a quand même pas mal de boulot en perspective d’ici à l’Olympico de dimanche. Si Pablo Longoria reste à l’affût d’une bonne opportunité dans le sens des arrivées, c’est surtout la case des départs qui pourrait gonfler. « Nous travaillons sur des départs de joueurs qui connaissent leur situation. Radonjic ? Il a un contrat, il rentre dans le plan de l’équipe. C’est un joueur utilisé. Il n’est pas sur la liste des transferts contrairement à d’autres », a lancé le directeur du football de Marseille, qui pense plutôt aux départs de Strootman, Mitroglou ou Germain. Ce qui signifie donc que des joueurs comme Kamara, Caleta-Car, Thauvin ou Sanson vont rester à l’OM cette saison. Une bonne nouvelle, selon Éric Di Meco.

« Cette nouvelle me réjouit »

« J’ai hâte de voir Luis Enrique à l’oeuvre à l’OM. Nous, à 18 ans, on sortait la veille et on était bon le lendemain. Lui, on va déjà l’attendre sur le terrain contre l’OL. Peut-être pas de départs majeurs à Marseille en cette fin de mercato ? C’est bien. En jouant sur plusieurs tableaux, c’est pas mal d’avoir un effectif plus étoffé que celui de la saison dernière. Cette nouvelle me réjouit. Pendant ce mercato, ils ont fait le choix de prendre des petits jeunes. Un par ligne, avec Balerdi en défense, Gueye au milieu et Luis Enrique en attaque. C’est intéressant ! », a expliqué le consultant de RMC, qui estime donc que l’OM s’est renforcé pendant ce mercato. Mais si le bilan est positif est niveau sportif, la donne est totalement différente en termes financiers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page