RMC

OM : Rolland Courbis interdit à Marseille de réfléchir au mercato

Actuellement deuxième de la Ligue 1, l’OM devrait vivre un mercato hivernal calme, à un joueur près. Au club depuis un an et demi, Kevin Strootman ne s’est jamais imposé, et pourrait quitter Marseille. Un départ pour lequel Rolland Courbis milite.

Arrivé à l’OM en août 2018 pour un montant de 25 millions d’euros, Kevin Strootman ne s’est jamais vraiment imposé dans le onze marseillais. Titulaire, le Néerlandais profite, pour beaucoup de suiveurs et de supporters, du fait que l’OM soit en manque de joueurs à ce poste. Alors que le mercato hivernal approche, il se pourrait que l’ancien joueur de l’AS Roma quitte le club phocéen. Interrogé à ce sujet dans l’émission de RMC, Breaking Foot, Rolland Courbis n’hésite pas une seconde. Les dirigeants marseillais doivent vendre le milieu de terrain de 29 ans, peu importe la somme proposée.

Une économie sur le salaire

« S’il y a belle offre, compte tenu de la durée de son contrat, de son âge, de ses problèmes physiques, il n’y a même pas à réfléchir. La seule chose à laquelle il faut penser, c’est de faire une bonne négociation et de récupérer un joueur qui peut jouer à ce poste là […] Je ne réfléchis même pas à le vendre s’il y a une offre à zéro euro. Déjà tu économises le salaire et les charges. C’est déjà énorme ! Si en plus tu me dis qu’il y a un montant de transfert avoisinant les huit millions d’euros, compte tenu de son âge … Celle-là à chaque fois que j’y réfléchis, des conneries on en fait tous, mais il fallait la faire… cinq ans de contrat », a conclu, dépité, l’ancien entraîneur de l’OM, qui ne semble pas un grand fan de Kevin Strootman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page