RMC

OM : Rolland Courbis sort la vanne qui tue sur Eyraud

Suite à la défaite de l’Olympique de Marseille contre Nîmes (1-2), les joueurs phocéens ont reçu des coups de pression de la part de leurs dirigeants.

Samedi soir, les murs du Stade Vélodrome ont tremblé. Après la défaite de l’OM contre l’ancienne lanterne rouge de la Ligue 1, qui a relégué Marseille à huit points du podium, André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud ont tour à tour sermonné les joueurs. Si l’entraîneur portugais a même proposé sa démission pour faire réagir son groupe, le président n’a pas mâché ses mots. Un peu à l’écart du groupe ces derniers mois, JHE a dit à ses joueurs qu’ils avaient fait honte au maillot, tout en mettant dos au mur les éléments en fin de contrat et en poussant les étrangers à apprendre le français au plus vite. Un coup de gueule bien trop tardif, selon Rolland Courbis.

« Un président doit anticiper certaines choses »

« Eyraud a cinq mois de retard… Gouverner, c’est prévoir. Un président doit anticiper certaines choses. Le président de l’OM aurait dû être inquiet et faire cette sortie après le match contre Lille en septembre, pas après le match contre Nîmes… Contre le LOSC, l’OM avait pris une leçon de football. Ce match contre Nîmes m’inquiète moins que les matchs à Strasbourg, Lorient… Après, il y a eu la Ligue des Champions, avec un tirage au sort extraordinaire. Si Eyraud n’était pas inquiet après ces matchs-là et qu’il faut une défaite contre la lanterne rouge pour entendre ça, il a fait le contraire de ce qu’il fallait faire… Là, Eyraud doit aussi s’en prendre à Villas-Boas et à son staff. Les joueurs ne sont pas les seuls fautifs. Et pour le français, il va aussi demander aux joueurs d’avoir l’accent marseillais après avoir dit que l’OM ne recrutait plus de Marseillais ? J’espère que la troisième étape ne sera pas celle-là… », a lâché le consultant de RMC, qui chambre clairement Eyraud sur sa sortie médiatisée à propos des salariés de l’OM trop sensibles aux résultats de leur équipe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page