RMC

OM : Rolland Courbis trouve que Sampaoli est « perdu »

Au tiers de la saison, le premier bilan de l’Olympique de Marseille est plutôt bon, et notamment en Ligue 1. Mais il pourrait être encore meilleur, selon Rolland Courbis.

Avant d’aborder l’Olympico contre l’OL, qui se jouera dimanche prochain au Groupama Stadium, le club phocéen est bien placé en championnat. Quatrième à un point de la deuxième place, tenue par Lens, l’OM répond parfaitement aux grandes attentes des supporters. Même si ces dernières semaines, Marseille tourne un peu au ralenti, avec seulement deux victoires lors des 11 derniers matchs toutes compétitions confondues. Un bilan assez maigre que Rolland Courbis n’hésite pas à mettre sur le compte de Jorge Sampaoli, un peu trop « Loco » à son goût.

« Sampaoli lui-même me paraît être perdu »

« J’aimerais me tromper, qu’il ne manque pas quelques points à l’OM pour être en Ligue des Champions au soir de la 38e journée. Mais si tu regardes le parcours de Marseille depuis Moscou, ce n’est pas exceptionnel. Après, il faut se mettre à la place de Sampaoli, c’est très difficile d’être le coach de l’OM avec des matchs tous les trois jours. Il faut s’occuper des compos d’équipe, des adversaires, de la gestion des suspendus et des blessés, des changements… Sauf que ces derniers temps, il fait des trucs inventés, avec Lirola à gauche par exemple. Sampaoli lui-même me paraît être perdu. Donc si Marseille ne se calme pas, et s’il faut inventer quelque chose à chaque fois pour surprendre l’adversaire, ça va être compliqué. Car avec le schéma actuel de Sampaoli, l’OM ne surprend plus personne. Marseille a un effectif pour faire une très bonne saison, mais dans une organisation classique, en 4-2-3-1 ou en 3-4-3. Tout cela avec l’handicap de l’Europa League… », a lâché le consultant de RMC, qui pense que Sampaoli va devoir revenir à une tactique plus classique pour remplir ses objectifs en fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page