Milik pas assez fort pour l’OM, Rothen dégoupille
Après un revers concédé contre le cours du jeu du côté de l’OL lors de la journée précédente, l’OM est remonté avec vaillance sur le pont ce week-end avec une superbe victoire à la clé devant son public.
On le sait, Jorge Sampaoli est un entraîneur qui aime résolument le déséquilibre. Il aime également innover avec des composition qu’on n’avait, jusque-là, jamais observé au sein de l’élite hexagonale. Et force est de constater que, malgré une période de moins bien dans le jeu, l’OM se place comme un adversaire solide au podium. Ce vendredi, porté par un Arkadiusz Milik des grands soirs, Marseille n’a fait qu’une bouchée du SCO d’Angers, s’imposant sur le large score de 5-2. Une partie qui nous a permis de renouer avec les principes de jeu du technicien argentin.
Milik titulaire ? Rothen dit non
Homme du match, l’attaquant polonais s’est offert un retentissant triplé devant un Vélodrome qui affichait comble. Une partie qui devrait quelque peu faire taire les détracteurs du joueur prêté par le Napoli. En revanche, ce n’est pas vraiment le cas de Jérôme Rothen. En avant match de OM / SCO, le consultant avait, en effet, déconseillé à Sampaoli de titulariser Milik. Une erreur de jugement qu’il ne reconnait qu’à demi-mots, et encore… En tout cas, malgré ce triplé et des statistiques qui affichent 23 réalisations en 37 matches, l’ancien joueur du PSG ne pense pas que l’avant-centre peut prétendre à une place de titulaire indiscutable sur le front de l’attaque.
« Milik n’est pas un titulaire indiscutable, c’est clair et net. Ce n’est pas parce qu’il a mis un triplé que ça change quelque chose. Il y a un jeu qui s’est mis en place sans lui, pourtant Sampaoli avait tenté de le mettre dans les bonnes conditions. Sans Milik, ils ont tout de même gagné cinq matches consécutifs à l’extérieur. L’un de leur match référence était d’ailleurs à Lens, et Milik n’était pas là. Là, Sampaoli a transformé son équipe, ce qui a fait briller Milik. À ce niveau, il peut être utile à cette équipe. Maintenant, dire qu’il va continuer sur sa lancée et faire cela à chaque match, je n’en suis pas sûr. Il a été efficace contre Angers, mais avant cela, il était très décevant » , a déclaré Jérôme Rothen sur les ondes de RMC, lui qui ne semble pas vraiment pressé de reconnaitre son mauvais ressenti d’avant-match…