RMC

OM : Sampaoli abuse, Manuel Amoros donne raison aux fans

L’Olympique de Marseille traverse une grosse période de doute en Ligue 1 depuis quelques semaines. Jorge Sampaoli semble de plus en plus déconnecté de son vestiaire.

L’Olympique de Marseille est l’un des clubs à suivre en cette seconde partie de saison en Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli comptent bien tout faire pour terminer le championnat sur le podium pour ainsi retrouver les joies de la Ligue des champions et les rentrées d’argent qui vont avec. Alors que l’on pensait le club phocéen bien parti pour terminer deuxième de la Ligue 1, les dernières semaines ont été chaotiques, avec deux défaites et un match nul. Jorge Sampaoli a d’ailleurs provoqué la gronde des fans du Stade Vélodrome dimanche dernier lors du revers face à l’AS Monaco. Du côté des joueurs, la frustration grimperait également dans le vestiaire selon certaines informations. Une tendance que peut aisément comprendre Manuel Amoros.

Manuel Amoros comprend la grogne des fans envers Sampaoli

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “On est au 21e siècle et les supporters sont partie prenante du club. Aujourd’hui, l’entraineur, c’est un mercenaire. Il arrive et s’en va et laisse parfois le club dans des situations compliquées. Chaque fois, on demande aux supporters de soutenir l’équipe. Il n’a qu’à mettre les joueurs à leur place. Ils changent à chaque match de composition. Les joueurs, pour être bien, doivent se préparer. Le joueur ne sait donc pas s’il va jouer et a un problème mental pour la préparation de son match à venir. Milik met 3 buts et va sur le banc après. Comment veux-tu qu’il comprenne cette situation ? Au foot, il faut compter sur les supporters”, a notamment indiqué Manuel Amoros, qui partage le scepticisme et les critiques des supporters de l’Olympique de Marseille contre Jorge Sampaoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page