RMC

OM : Sampaoli avec Longoria, Éric Di Meco est hypé

Débarqué mardi à l’Olympique de Marseille pour y signer un contrat jusqu’en 2023, Jorge Sampaoli sera le nouvel homme fort du club phocéen.

Depuis le départ d’André Villas-Boas en février dernier, l’OM était en quête d’un nouveau coach. Une mission terminée puisque Sampaoli a rejoint le Vélodrome au cours des dernières heures. Un choix justifié par Pablo Longoria. « C’est un très bon coach, il a changé toutes les équipes qu’il a entraînées. Il a la personnalité et l’état d’esprit qui vont avec le cap qu’on a fixé pour ce club », a simplement expliqué le nouveau président de l’OM sur RMC. En tout cas, pour Éric Di Meco, ce duo Sampaoli – Longoria a fière allure au moment où la formation olympienne cherche à écrire une nouvelle page de son histoire.

« Le mariage entre Sampaoli et l’OM peut être très intéressant »

« Le duo Longoria – Sampaoli, la bonne solution pour l’OM ? En tout cas, c’est une solution qui a le mérite d’être claire. Avec un jeune président qui connaît le foot. Même si un président doit connaître plus que le foot, mais ça, on verra à l’usage. Et puis un entraîneur qui correspond à ce qui a marché à Marseille sur les dernières années, avec Gerets, Bielsa, des coachs avec une personnalité particulière. Je pense que le mariage entre Sampaoli et l’OM peut être très intéressant. Peut-être même flamboyant si le coach arrive à mettre en place ses idées. Après, il va travailler avec un groupe qu’il n’a pas choisi. Il va falloir que les mecs comme Payet se mettent à courir. Parce qu’avec Sampaoli, ce n’est pas 9 km par match, c’est 12 ! Je pense qu’il y aura une remise à niveau avec l’arrivée de Sampaoli », a confié le consultant de RMC, qui espère que la mayonnaise Sampaoli prendra vite, vu qu’une qualification en Coupes d’Europe est attendue en fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page