RMC

OM : Sampaoli avec Longoria, Éric Di Meco est hypé

Débarqué mardi à l’Olympique de Marseille pour y signer un contrat jusqu’en 2023, Jorge Sampaoli sera le nouvel homme fort du club phocéen.

Depuis le départ d’André Villas-Boas en février dernier, l’OM était en quête d’un nouveau coach. Une mission terminée puisque Sampaoli a rejoint le Vélodrome au cours des dernières heures. Un choix justifié par Pablo Longoria. « C’est un très bon coach, il a changé toutes les équipes qu’il a entraînées. Il a la personnalité et l’état d’esprit qui vont avec le cap qu’on a fixé pour ce club », a simplement expliqué le nouveau président de l’OM sur RMC. En tout cas, pour Éric Di Meco, ce duo Sampaoli – Longoria a fière allure au moment où la formation olympienne cherche à écrire une nouvelle page de son histoire.

« Le mariage entre Sampaoli et l’OM peut être très intéressant »

« Le duo Longoria – Sampaoli, la bonne solution pour l’OM ? En tout cas, c’est une solution qui a le mérite d’être claire. Avec un jeune président qui connaît le foot. Même si un président doit connaître plus que le foot, mais ça, on verra à l’usage. Et puis un entraîneur qui correspond à ce qui a marché à Marseille sur les dernières années, avec Gerets, Bielsa, des coachs avec une personnalité particulière. Je pense que le mariage entre Sampaoli et l’OM peut être très intéressant. Peut-être même flamboyant si le coach arrive à mettre en place ses idées. Après, il va travailler avec un groupe qu’il n’a pas choisi. Il va falloir que les mecs comme Payet se mettent à courir. Parce qu’avec Sampaoli, ce n’est pas 9 km par match, c’est 12 ! Je pense qu’il y aura une remise à niveau avec l’arrivée de Sampaoli », a confié le consultant de RMC, qui espère que la mayonnaise Sampaoli prendra vite, vu qu’une qualification en Coupes d’Europe est attendue en fin de saison.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page