RMC

OM : Sampaoli change ses plans, Jérôme Rothen le félicite

L’Olympique de Marseille a battu Clermont ce dimanche soir en Ligue 1. Les progrès tactiques des Phocéens ont plu à Jérôme Rothen.

Depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille est l’une des équipes à suivre. Les hommes de Jorge Sampaoli ne comptent pas leurs efforts et jouent avant tout pour marquer plus que leurs adversaires. Mais ce style de jeu n’a pas toujours porté ses fruits. Le coach argentin de l’OM semble s’en être aperçu car depuis le match contre la Lazio en Europa League, les Olympiens paraissent moins désorganisés sur le terrain. Contre Clermont, Jérôme Rothen a d’ailleurs vu un OM plus cohérent dans son collectif.

Jérôme Rothen trouve que Sampaoli a eu une prise de conscience pour son OM

Sur l’antenne de RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. « Tu sens que depuis plusieurs matches, il y a un dispositif tactique et des principes de jeu beaucoup plus cohérents. C’est vraiment depuis le match face à la Lazio. C’est plus facile à lire en termes tactique. Contre Clermont, les quatre défenseurs se dégagent quand Marseille n’a pas le ballon. J’ai vraiment l’impression que tu as quatre défenseurs à plat, que t’as deux milieux de terrain et les attaquants. Cela ne veut pas dire que c’était du n’importe quoi depuis le début de la saison mais il y avait beaucoup de permutations. On sent que c’est plus facile à lire. Même contre Nice, il a dit qu’il avait dit à Amavi et Henrique de rester assez bas. C’est un discours qu’il n’avait pas en début de saison », a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui trouve que Sampaoli propose une tactique beaucoup plus lisible qu’au début de saison. Reste à savoir si cela se prouvera encore dans le temps pour des Marseillais qui sont de nouveau sur le podium de la Ligue 1 depuis leur succès en Auvergne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page