RMC

OM : Kévin Diaz fan de la remise en question de Sampaoli

L’Olympique de Marseille a battu Montpellier (2-0) ce dimanche soir en Ligue 1. Le club phocéen sécurise un peu plus sa place sur le podium.

L’Olympique de Marseille a fait le travail ce dimanche soir au Stade Vélodrome en Ligue 1 face à Montpellier. Une victoire avec la manière qui permet aux joueurs de Jorge Sampaoli de consolider un peu plus leur deuxième place au classement. Une prochaine qualification pour la Ligue des champions se rapproche de plus en plus pour les Phocéens. Contre les Héraultais, Jorge Sampaoli avait décidé de donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés jusqu’à présent. C’était le cas pour Steve Mandanda, Bamba Dieng, Amine Harit ou encore Pape Gueye. Pour certains observateurs, Jorge Sampaoli a compris qu’il fallait trouver une autre dynamique pour son groupe. C’est en tout cas l’avis de Kévin Diaz.

Kévin Diaz salue les choix récents de Jorge Sampaoli avec son OM

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Il n’est pas si dogmatique que ça et il a dû parler avec son président. Sampaoli a bien compris qu’il fallait laisser souffler certains, donner du temps de jeu à des joueurs comme Harit pour essayer de reconcerner tout le monde. S’il fait jouer Mandanda, ce n’est pas pour rien. Il arrive à impliquer tout le monde. Tu ne peux pas faire une saison avec 11 ou 12 joueurs. Comme par hasard, ça va mieux à l’OM. Contre Montpellier, il n’a rien inventé. Tout le monde joue à son poste et quand tout le monde est à son poste, ça va mieux. Ce serait une catastrophe industrielle s’ils n’étaient pas sur le podium”, a notamment indiqué Kévin Diaz, confiant pour la suite de la saison si la dynamique de Sampaoli ne change pas. Lors de la prochaine journée, l’OM ira défier le PSG au Parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page