RMC

OM : Sampaoli est pire que Bielsa, Rolland Courbis tremble

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille a clairement retrouvé des couleurs. De bon augure en vue du sprint final en Ligue 1.

Arrivé dans un club à la dérive, qui venait de se faire éliminer par Canet, une équipe de National 2, en Coupe de France, l’entraîneur argentin a parfaitement relancé la machine. Puisqu’en cinq matchs de championnat, son OM a gagné trois fois, pour une seule défaite. Avec ces bons résultats, Marseille est revenu dans le jeu pour les places européennes. Sixième à trois points de Lens et du Top 5, l’OM peut encore croire à une qualification pour l’Europa League ou la Conférence League. Un simple espoir pour Rolland Courbis, qui pense que Sampaoli va subir un échec avec sa tactique suicidaire.  

« L’organisation de Sampaoli m’inquiète »

« Je n’ai pas encore retrouvé l’OM que j’aime. Je vois ce que veut faire Sampaoli. Mais pour ça, il faudra qu’il ait les joueurs pour. Parfois, son équipe est positionnée en 3-2-5… C’est vraiment très très dangereux. Pour réussir sa tactique, il devra avoir trois défenseurs centraux rapides. Et un gardien en pleine forme, alors que Mandanda est parfois moyen en ce moment. L’organisation de Sampaoli m’inquiète. Encore plus que celle Bielsa à l’époque… Si les supporters sont contents, tant mieux pour eux, mais moi, je ne vois aucune progression intéressante », a balancé le consultant de RMC, qui a du mal à croire au fait que Longoria arrivera à donner tous les joueurs que Sampaoli désire pour déployer son jeu à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page