RMC

OM : Sampaoli est trop Loco, Longoria a mal visé

À la recherche d’un nouvel entraîneur depuis le départ d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille a donc jeté son dévolu sur Jorge Sampaoli.

Vendredi soir, dans un long communiqué, Frank McCourt a effectivement annoncé que l’Argentin sera bel et bien le prochain entraîneur du club phocéen, et ce jusqu’en 2023. Sous la présidence de Pablo Longoria, qui a pris la place de Jacques-Henri Eyraud, le technicien de 60 ans aura pour objectif de relancer une nouvelle dynamique. Si la plupart des suiveurs de l’OM pensent que l’ancien coach de l’Atlético Mineiro sera l’homme de la situation dans la crise actuelle, Simon Dutin, lui, trouve l’idée Sampaoli plus dangereuse qu’autre chose.

« L’OM, ça va lui servir de marche-pied pour retourner en Espagne ou en Italie »

« Sampaoli, il n’écoute rien, il n’en fait qu’à sa tête… Depuis que Guardiola a dit que Bielsa était le meilleur entraîneur du monde, alors dès qu’on aime Bielsa, alléluia. Si on n’aime pas Bielsa, on est un abruti. Depuis 2002, Sampaoli a entraîné 13 équipes avant l’OM. À Séville, alors qu’il avait bien commencé la saison, il a planté tout le monde parce qu’on lui a proposé d’aller entraîner l’Argentine. Donc là, dès qu’il aura mieux ailleurs, il partira. L’OM, ça va lui servir de marche-pied pour retourner en Espagne ou en Italie. Au Brésil, il n’a pas appris le portugais. Donc je ne vois pas pourquoi il apprendrait le français à Marseille… Encore un nouvel entraîneur volcanique à Marseille… Deschamps est l’opposé, et il a réussi. Comme Gerets. Donc le caractère, je ne pense pas que ce soit une condition sine qua non pour réussir à l’OM… », a balancé, dans Les Grandes Gueules du Sport, le consultant de RMC, qui pense que Longoria s’est trompé de cible avec Sampaoli, alors que Nasser Larguet avait ramené du calme autour de l’OM…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page