RMC

OM : Sampaoli est un danger pour le foot français

Impliqué dans les altercations à Nice dimanche dernier, Jorge Sampaoli a encore adopté un mauvais comportement. Pou Lionel Charbonnier, l’entraîneur argentin pourrait devenir une menace pour l’Olympique de Marseille et pour le football français.

Connu pour son caractère, Jorge Sampaoli ne s’est pas fait discret ces dernières semaines. Après les tensions avec l’entraîneur de Villarreal Unai Emery en amical, le coach de l’Olympique de Marseille a dû être calmé lors des trois premiers matchs de Ligue 1. Et notamment à Nice dimanche dernier pendant les incidents qui ont suivi les jets de bouteilles. Son comportement n’a donc pas échappé à Lionel Charbonnier, persuadé que l’Argentin finira par nuire à son équipe et à la Ligue 1.

« J’ai peur que Sampaoli fasse exploser une rencontre »

« L’OM a besoin d’un très bon entraîneur, déterminé, passionné, amoureux de l’institution et de la gagne. Tout ça, il l’a. Mais l’OM a aussi besoin d’un entraîneur qui montre de la maîtrise, capable d’être aussi chaud que raisonné et réfléchi. Et capable d’adapter son attitude afin de répondre au mieux dans les différentes situations. Là, ce n’est pas le cas, a critiqué le consultant de RMC. J’ai peur que Sampaoli fasse exploser une rencontre. Son attitude est très dangereuse. Je vais citer le match amical contre Villarreal où il s’embrouille avec Emery. Ensuite, il a été retenu par son intendant parce qu’il voulait frapper un stadier et les supporters à Montpellier. Il a aspergé d’eau le quatrième arbitre à Bordeaux. »

« Et là, je ne me prononcerai pas sur les faits à Nice parce que ce n’est pas jugé. Mais son attitude n’était pas irréprochable, bien au contraire. Je pense qu’il est très dangereux pour l’OM. Quand vous êtes un éducateur, vous devez montrer l’exemple et faire preuve d’une maîtrise totale. L’entraîneur doit être un catalyseur d’émotions. Lui, il ne l’est pas. Il est dangereux pour l’OM, pour son groupe qu’il peut faire imploser et pour le foot français. On a vu les débordements. Ce n’est pas lui qui est en cause mais il y a toute une atmosphère qui va se mettre contre l’OM. Et lui, il attise tout ça. Donc attention », a prévenu Lionel Charbonnier.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page