RMC

OM : Sampaoli et son caractère, Jérôme Rothen rétablit la vérité

L’Olympique de Marseille a battu le PAOK ce jeudi soir en quart de finale aller de la Conference League au Stade Vélodrome. Les Phocéens ne sont pas à l’abri avant le match retour en Grèce.

Les fans de l’Olympique de Marseille attendent beaucoup de leur équipe en cette fin de saison. Les Phocéens sont encore en lice en Conference League et pour accrocher une place sur le podium de la Ligue 1. Mais la route s’annonce encore longue avant de pouvoir exulter du côté des hommes de Jorge Sampaoli. La semaine prochaine, l’OM devra se déplacer en Grèce pour son match retour face au PAOK avec seulement un but d’avance. En plus, trois joueurs importants du club ne seront pas du rendez-vous car suspendus : Boubacar Kamara, Gerson et Bamba Dieng. Certains commencent à penser que le tempérament de Jorge Sampaoli déteint sur ses joueurs. Ce n’est pas le cas de Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen conscient de l’importance du caractère de Sampaoli dans un club comme l’OM

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet et n’a pas tari d’éloges sur l’ancien entraineur du FC Séville. “Il est comme ça. A Marseille, plus qu’ailleurs, je pense que t’as besoin d’avoir un gars qui harangue ses troupes et d’avoir une communion avec le public. Les bons résultats de l’OM ils le doivent aussi et surtout à ça. Quand ils n’ont pas ça, il y a des manques. Des manques de grands joueurs. L’OM est très dépendant des exploits de Dimitri Payet et ça s’est encore vu contre le PAOK. Sampaoli est là pour sublimer ses joueurs. Il est dans l’excès oui. Mais est-ce que quand un joueur pète les plombs, c’est que l’entraineur est comme ça ?”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, fan de l’apport de Sampaoli à Marseille depuis son arrivée sur la Canebière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page