RMC

OM : Sampaoli fait vibrer les supporters, Éric Di Meco jubile

Avec le même effectif que ses prédécesseurs, Jorge Sampaoli réalise quand même de petits exploits pour ses débuts à la tête de l’Olympique de Marseille.

Depuis la triste élimination de la Coupe de France contre Canet, le club phocéen a retrouvé des couleurs. Un regain de forme pour lequel Jorge Sampaoli n’est pas étranger. Puisque le renouveau marseillais a coïncidé avec l’arrivée de l’entraîneur argentin. Avec quatre victoires en six matchs, le premier bilan de Sampaoli est plus que correct. Surtout que Marseille est désormais aux portes du Top 5, en lutte pour les places européennes. De bon augure pour la fin de saison ? Impossible à dire, vu que les succès olympiens tombent un peu du ciel, à la dernière minute. Malgré tout, Éric Di Meco estime que Sampaoli a réussi à rallumer la flamme des supporters, ce qui n’était pas une mince affaire après la période de crise sous André Villas-Boas.

« Sampaoli a redonné des émotions »

« Sampaoli en dessous de Bielsa ? C’est un débat philosophique. Personne n’a cru que l’OM allait être champion de France. Par contre, il y a deux écoles. Avant Bielsa, il y a eu des années difficiles, même avec un titre de champion de France. Mais quand tu gagnes un titre, ça légitime tout, comme le jeu sous Deschamps. Par contre, l’OM ne gagne plus depuis 2010. Donc la majorité des supporters apprécient quand il y a de l’émotion. On jugera Sampaoli la saison prochaine. Là, l’équipe n’est pas meilleure, ça joue pas mieux, les mecs ne sont pas plus techniques… Mais le mec a redonné des émotions ! Il s’est passé des trucs sur les derniers matchs. Rien que ça, ça suffit au bonheur des supporters. Sampaoli a redonné des émotions. Il se passe un truc quand même », a lancé, dans le Super Moscato Show, le consultant de RMC, qui a donc hâte de voir la suite des évènements, et notamment du côté de Reims vendredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page