RMC

OM : Sampaoli lâché par son groupe, Lionel Charbonnier balance

L’Olympique de Marseille reçoit l’OGC Nice en Ligue 1 ce dimanche soir au Stade Vélodrome. Le club phocéen est attendu au tournant par les observateurs.

L’OM a enchainé ce jeudi soir face à Bâle en Conference League, quelques jours après une autre victoire à Brest. Les hommes de Jorge Sampaoli vont désormais pouvoir se projeter sur leur choc de Ligue 1 face à Nice dimanche soir au Stade Vélodrome. Un match très attendu mais également très important pour les deux équipes dans une lutte pour le podium acharnée cette saison. Ce sera aussi l’occasion d’assister à un duel entre Christophe Galtier et Jorge Sampaoli. Deux écoles d’entraineurs. Pour Lionel Charbonnier, le Niçois propose d’ailleurs plus de certitudes, alors que l’Argentin semble avoir perdu une partie de son groupe en cette fin de saison.

Lionel Charbonnier pas rassuré par l’OM de Jorge Sampaoli

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “D’un côté, tu as Galtier qui te donne de la cohérence dans tout ce qu’il fait et de l’autre côté, il y a l’incohérence de Sampaoli. Je pense que Sampaoli a la culture de la gagne mais Sampaoli s’est perdu et il a même perdu son groupe. Il a aussi perdu le public parce qu’il a été incohérent dans certaines compositions. Il était persuadé de son truc. Cela se voit sur sa gueule. Je suis sûr qu’il a perdu son groupe. On le sait et c’est notoire. Les bons résultats n’ont pas empêché les critiques des supporters et des joueurs du vestiaire. Il y a un désamour avec lui des joueurs maltraités. Galtier est cohérent alors que Sampaoli est un chien fou”, a notamment indiqué Lionel Charbonnier, qui sait néanmoins que tout reste possible sur un match de ce niveau. Ce ne sera pas pour déplaire aux fans de ballon rond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page