RMC

OM : Sampaoli n’est pas Bielsa, Simone Rovera déprime

L’Olympique de Marseille n’aura pu faire mieux que match nul contre le PSG le week-end dernier en Ligue 1. Certains choix de Jorge Sampaoli ont déçu les observateurs.

L’OM n’est pas passé loin de faire un gros coup contre le PSG dimanche dernier lors du Classique du championnat de France. Mais les Phocéens n’auront pas su tirer avantage de leur supériorité numérique pendant presque toute la seconde période. Les hommes de Jorge Sampaoli auront en effet été un peu timorés au moment de se projeter vers l’avant, notamment dans leur pressing. De quoi décevoir Simone Rovera, qui ne manque pas de donner la responsabilité à Jorge Sampaoli.

Simone Rovera n’a pas apprécié les choix de Jorge Sampaoli

Sur l’antenne d’RMC, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. « Il arrive avec une étiquette de ‘Bielsiste’, mais il n’a pas vraiment toutes les caractéristiques de Bielsa. ll nous avait régalés dans le bien et dans le mal mais face à Paris, il était trop dans la réflexion. Il devrait tout donner. C’était plus réfléchi mais ça m’a déçu de ce côté. J’aurais aimé qu’il mette le feu pas seulement dans ses gestes mais aussi dans ses choix. Globalement, Sampaoli arrive avec une aura presque de demi-Dieu, parce que Bielsa c’est un Dieu, mais il ne l’est pas en vérité parce que c’est un bon entraineur mais qui a eu plus de nom que de résultats au final », a notamment indiqué Simone Rovera, déçu par les demandes de Jorge Sampaoli envers son équipe lors du dernier Classique de la Ligue 1. Les Phocéens auront l’occasion de reprendre leur marche vers l’avant dès ce mercredi soir lors de leur match à rattraper contre l’OGC Nice. Ce sera sur la pelouse de Troyes dans un huis clos total qui pourrait s’annoncer troublant pour les deux formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page