RMC

OM : Sampaoli réclame le transfert de Balerdi

Malgré une fête clandestine en Espagne pendant la trêve internationale du mois de mars et en pleine pandémie de Covid, Leonardo Balerdi a gardé sa place de titulaire à l’Olympique de Marseille.

Cette petite erreur de jeunesse, réalisée avec Pol Lirola sur une période de repos, aurait pu lui coûter cher. Mais au contraire, l’international argentin a redoublé d’efforts pour garder son rang dans l’esprit de Jorge Sampaoli. Avec brio, puisqu’il a marqué un but décisif contre Dijon dimanche, lors de la victoire de Marseille en Ligue 1 (2-0). Une réalisation qui va compter dans la course au Top 5. Mais au-delà de tout ça, le défenseur central montre aussi de belles choses dans le système à trois de Sampaoli. Autant dire qu’à 22 ans, Balerdi a l’avenir devant lui. Du côté de Marseille ? Florent Germain est plutôt optimiste sur ce dossier du mercato. 

« Sampaoli veut le garder »

« Faut-il garder Balerdi à tout prix ? Je ne sais pas, mais en tout cas, Sampaoli veut le garder. Il sait que le joueur est très perfectible. Mais depuis que l’entraîneur argentin est là, c’est quatre matchs et quatre titularisations pour Balerdi. Sampaoli compte sur lui. Le joueur est plutôt open. L’OM va essayer de négocier avec Dortmund. Soit pour baisser l’option d’achat du prêt, soit pour faire un nouveau prêt d’une saison. Avec ce match contre Dijon, Balerdi a marqué des points. Sampaoli l’aime beaucoup. Balerdi doit encore progresser. Car il fait encore des fautes stupides, des relances approximatives, avec un marquage assez approximatif… Il faut qu’il canalise son énergie. Mais Sampaoli a le même avis que Villas-Boas : Balerdi est un talent à polir », a lancé le correspondant de RMC à Marseille, qui pense que l’OM achètera Balerdi pour moins de 14 millions d’euros l’été prochain.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page